Sony lance enfin son casque de réalité virtuelle

Le casque PlayStation VR de Sony va faire ses débuts sur le marché. Et il pourrait donner le vrai coup d’envoi de la réalité virtuelle.

La pLayStation VR de Sony

Depuis le début l’année, on ne parle que de la réalité virtuelle, surtout depuis que Facebook a commencé à commercialiser l’Oculus Rift et que HTC a débuté le Vive. Ces deux casques coûtent respectivement 700 euros et 900 euros, en plus de requérir des PC suffisamment puissants pour les faire tourner (qui coûtent aussi une petite fortune).

La PlayStation VR de Sony, qui fait ses débuts aujourd’hui, coûte quant à lui 400 euros, auxquels il faut ajouter 59 euros pour la PlayStation Camera et 79 euros pour le contrôleur PlayStation Move qui détecte les mouvements des mains du joueur.

Mais le véritable avantage de Sony est que son casque de réalité virtuelle fonctionne avec la PS4, sa console qui s’est déjà vendue à plus de 40 millions d’exemplaires depuis le lancement et dont la version la plus basique coûte 299 euros.

Sur le plan commercial, la PlayStation VR se positionne donc comme une alternative moins coûteuse pour accéder à l’expérience immersive de la réalité virtuelle. Et grâce à cela, Sony pourrait écouler pas mal de casques. Rien que cette année, la firme nipponne pourrait ainsi vendre plus de 1,5 millions d’unités, selon les chercheurs d’IHS Technolgy.

Une trentaine de jeux sont disponibles au lancement, mais Sony promet qu’au moins 50 titres seront disponibles sur ce produit d’ici la fin de l’année. Mais en tout cas, grâce à la marque PlayStation, Sony pourrait toucher un public de gamers, fidèles de sa console de jeu, avec la PS VR.

Pourquoi autant de câbles ?

Si le casque PS VR est perçu comme l’un des produits qui pourraient vraiment démocratiser la réalité virtuelle (via le jeu vidéo), on a vite remarqué qu’installer le casque n’est pas une chose simple.

Contrairement à ce que l’on aurait pu  espérer, il ne suffit pas de connecter la PS VR sur la console PS4. Et une fois l’installation terminée, vous aurez des câbles partout.

la-playstation-vr-de-sony

Pour guider l’utilisateur dans l’installation de la PlayStation VR, Sony a même été obligé de publier un tutoriel en trois parties sur YouTube. Une fois que vous aurez acheté tout ce qu’il faut, il faudra encore faire preuve de patience…


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Samsung lance l'ArtPC Pulse
Samsung a lancé un PC cylindrique baptisé ArtPC Pulse

Pour faire oublier le fiasco du Galaxy Note 7 de Samsung, pourquoi ne pas parler d’autre chose en évoquant le...

Fermer