Sony, objectif : 5 millions de PS4 vendues d’ici fin Mars 2014

Le constructeur espère écouler 5 millions de ses machines avant la fin de son année fiscale. Alors, objectif raisonnable ou pas ?

Cinq millions de machines vendues avant le 31 mars 2014, tels sont les objectifs de Sony avec sa future console, la PlayStation 4. C’est Andrew House, président de Sony Computer Entertainment qui a annoncé cela aujourd’hui lors d’une keynote au Tokyo Game Show. Pour Sony, la date du 31 mars représente en fait la fin de son année fiscale, c’est pourquoi elle correspond à l’échéance des objectifs.

La majorité des lancements de la machine se feront cette année. L’Amérique et l’Europe seront les premiers servis en Novembre. Puis une grande partie de l’Asie pourra y accéder à partir du mois de Décembre. Enfin, le Japon verra la console arriver en Février 2014. Tous les marchés seront donc fournis en PS4 avant la date butoir, ce qui place les objectifs de Sony dans le domaine du réalisable.

A la fin du mois d’Août, Sony annonçait avoir dépassé le million de précommandes. Nul doute que depuis, ce chiffre a augmenté. Ajoutons à cela les achats qui se feront jusqu’au mois de Mars sans passer par l’option précommande et les marchés asiatiques qui vont peser dans la balance, et nous obtiendrons déjà un sacré chiffre. Pour avoir un point de repère, nous pouvons nous référer aux chiffres de vente de la PS3. La console s’était vendue à 1,25 millions d’unité en 2006. Lancée au mois de Novembre également, elle n’était pas encore disponible sur le marché Européen.

PS4

Cependant, cette fois-ci, les données sont différentes. La PS3 arrivait un an après la Xbox 360 qui était déjà bien installée sur le marché, elle a donc pu perdre les joueurs les plus pressés. Aujourd’hui, Xbox One et PS4 commenceront la course côte à côte. Enfin, pas tout à fait puisque la PS4 sera disponible dans d’avantage de pays dès sa sortie. Alors que la Xbox 360 était partie largement en tête grâce à son avance, Sony avait fini par la rattraper puis la coiffer au poteau au cours de l’année 2013. Cette fois-ci, c’est la PS4 qui risque de partir avec un léger avantage, l’histoire se répètera-t-elle ?

En tout cas, si la PS4 fait aussi bien que sa petite sÅ“ur, soit plus de 77 millions d’unités vendues en tout, Sony aura gagné son pari. En attendant, il faut atteindre les cinq millions.

(source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
E-commerce : PayLib, un concurrent « Made In France » pour PayPal ?

Des banques françaises ont lancé une nouvelle solution de payement en ligne. PayLib semble être le PayPal français, à quelques...

Fermer