Sony présente deux nouveaux terminaux : le Xperia T2 Ultra et le Xperia E1

Après avoir introduit le Xperia Z1 Compact lors du CES 2014, Sony vient de lever le voile sur deux nouveaux smartphones, le Xperia T2 Ultra et le Xperia E1.

Si vous vous attendez à des fiches techniques dignes du Xperia Z1, c’est certain, ces deux nouveaux mobiles risquent de vous décevoir. C’est assez logique puisqu’ils se positionnent sur le milieu de gamme. Ceci étant dit, ils ne sont pas dépourvus d’intérêt pour autant.

Sony Xperia T2 Ultra

Sony Xperia T2 Ultra

Le Xperia T2 Ultra se présentera ainsi sous la forme d’une phablette dotée d’un écran de 6 pouces capable d’afficher une définition en 720p. Il profitera également de la technologie BRAVIA Engine 2 et de la technologie TRILUMINOS. Derrière, nous retrouverons un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon cadencé à 1.4 GHz, processeur épaulé par 1 Go de mémoire vive. Si la mémoire interne sera limitée à 8 Go, il sera toujours possible de l’étendre grâce au port pour cartes micro SD, un port qui acceptera des cartes de 32 Go au maximum.

Sony a également apporté beaucoup de soin à la partie photo avec un capteur Exmor RS de 13 millions de pixels et une application photo modulaire construite sur le même principe que celle du Z1, avec moins de modes cependant. Notez tout de même que nous pourrons réaliser des collages, des diaporamas et même nous appuyer sur le « timeshift burst » pour (espérer) prendre la photo parfaite.

Le Xperia T2 Ultra visera également tous les amateurs de « selfies » avec une caméra frontale reposant sur un capteur Exmor R de 1.1 million de pixels et une application nommée « Portrait Retouch », application qui nous permettra apparemment de nous maquiller. Tout un programme.

La batterie du terminal, enfin, atteindra les 3000 mAh, avec le mode STAMINA.

Notez pour finir que le Xperia T2 Ultra arrivera sur le marché dès mars 2014, pour un prix moyen de 400€ et avec les trois déclinaisons habituelles : noir, blanc et violet.

Sony Xperia E1

Sony Xperia E1

Le Sony Xperia E1 est un peu plus conventionnel avec un écran WVGA de 4 pouces pouvant afficher une résolution en 800×480, un processeur double coeur cadencé à 1.2 GHz, 512 Mo de mémoire vive et seulement 4 Go d’espace de stockage. Ce n’est pas énorme mais un port pour cartes micro SD devrait être également de la partie.

Le capteur principal du terminal n’ira pas plus loin que les 3 millions de pixels et la batterie se limitera à 1700 mAh.

Finalement, le meilleur atout de ce terminal, c’est son haut-parleur de 100 dB et sa touche dédiée permettant de lancer en une fraction de seconde l’application Walkman. Le Xperia E1 s’adressera effectivement aux amateurs de musique, avec la présence de deux modes dédiés : le ClearAudio+ et le xLOUD.

Attendu pour avril prochain, le Xperia E1 sera décliné en noir, en blanc et en violet, pour un prix moyen tournant autour de 175€.

Ces deux terminaux seront vendus en France. Plus d’informations ici. Et un grand merci à Cyril pour les précisions.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Quels sont les endroits les plus photographiés au monde ? Une carte interactive vous répond

Sightmap récupère les données du site Panoramio pour nous offrir une carte interactive des lieux les plus photographiés au monde....

Fermer