Sony prévoit toujours de sortir The Interview

Après avoir annulé la sortie au cinéma de son film controversé, Sony a fait savoir qu’il envisage toujours le sortir mais d’une autre manière.

Comme vous le savez déjà, Sony a fini par céder à la menace en annulant la sortie aux Etats-Unis de son film The Interview, programmée pour le jour de Noël.

Pour rappel, ce film parodique met en scène deux personnes envoyées par la CIA pour assassiner le dictateur nord-coréen Kim Jong-un. Classé par Allociné dans les catégories comédie et action, The Interview ridiculise en quelques sortes le dictateur.

A la veille de la sortie, Sony a subi une cyber-attaque et de nombreuses informations sur le studio ont fuité sur la toile, dont des e-mails mettant en avant les conflits entre la MPAA (qui représente Sony) et Google. Les hackers à l’origine de cette attaque et des fuites avaient par ailleurs menacé Sony de publier d’autres informations sensibles, si celui-ci n’annulait pas la sortie de The Interview.

Par la suite, un message relayé par les médias a menacé Sony d’attaques terroristes dans les salles de cinéma où The Interview sera diffusé. De ce fait, de nombreuses salles (pour ne pas dire presque toutes) ont décidé de ne pas diffuser le film controversé. Aussi, Sony n’a eu d’autres choix que d’annuler la sortie qui était prévue pour le 25 décembre :

« Au regard de la décision prise par une majorité de cinémas de ne pas présenter le film The Interview, nous avons décidé de ne pas le sortir en salles le 25 décembre. Nous respectons et comprenons la décision de nos partenaires et bien sûr nous partageons complètement leur priorité, qui est la sécurité de leurs employés et des spectateurs. »

Ce message a été interprété de diverses manières et certains médias ont pensé que Sony ne sortira plus le film, ni ailleurs, ni en ligne. Mais le CEO de Sony Pictures, Michael Lynton, a rapidement démenti via une déclaration. Ainsi, le major serait en train d’étudier les alternatives pour permettre de « sortir ce film sur une plateforme différente ».

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
jump sumo 02
Orange : un calendrier de l’avent, des objets connectés et un réseau social pour la famille

Orange présentait cette semaine ses nouveautés de fin d'année, dont certaines avaient déjà été dévoilées ou annoncées lors de son...

Fermer