Sony PS4 : 5.3 millions d’acquéreurs en 3 mois

Sony confirme l’engouement pour la PS4 en annonçant le chiffre de ses ventes. Un chiffre record alors même que la console n’a pas encore été lancée au Japon.

Avant même le lancement japonais de la PS4, la console de huitième génération du constructeur nippon s’est écoulée à 5.3 millions d’unités. Sony de clarifier les choses en précisant qu’il s’agit bien des ventes « sorties caisses » (on parle de sell-though), là où d’autres constructeurs donnent les ventes aux distributeurs (sell-in).

Ventes PS4

Un chiffre qui a été atteint en seulement trois petits mois puisqu’elle a été lancée le 15 novembre 2013 en Amérique du Nord puis le 29 du même mois dans certains pays européens (dont la France) et asiatiques.

Un chiffre qui devrait s’envoler dès samedi prochain, jour du lancement de la PS4 au pays du soleil levant. La PS4 a également devancé la Xbox One sur le territoire américain (tout un symbole) en janvier 2014 en étant la console la plus vendue durant ce mois sur ce marché.

Sa concurrente directe, la Xbox One de Microsoft, totalise, elle, 3.9 millions de ventes (Microsoft l’avait lancée le 22 novembre 2013).

Si pour ces deux consoles, le catalogue tarde à s’étoffer, les annonces sont bien là et l’année 2014 s’annonce plutôt excitante. Dès le 21 mars 2014, la PS4 accueillera une nouvelle exclusivité avec Infamous Second Son. Le jeu de Sucker Punch est confirmé en 1080p.

Infamous_Second_Son_PS4_Cover


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. D’après les tests la PS4 est mieux que la XBOX niveau jeu et graphism ! La preuve elle bat déja des records ! Dommage on ne peut importer les anciens jeux 🙁
    Je pense l’acheter…Mais viens aussi de tenter ma chance sur Qwant (On sait jamais!) lol
    Plutot cool k’ils la fasse gagner ! ! ^^

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Jouer à Flappy Bird en vrai, ça ressemble à ça

Mieux que le jeu sur smartphone, la boîte à Flappy Bird, pour jouer IRL. Genius !

Fermer