Sony révèle le prix de son casque de réalité virtuelle

Le casque PlayStation VR de Sony arrivera en octobre. Et il coûtera aussi cher qu’une PlayStation 4.

La pLayStation VR de Sony

Sony n’a certes pas dévoilé la nouvelle version de sa console next-gen lors de l’E3, mais il y était très présent et en a naturellement profité pour faire quelques annonces importantes. Parmi celles-ci, il y a le prix du casque de réalité virtuelle PlayStation VR.

A l’instar de Facebook, HTC, Samsung et Google, le géant nippon souhaite se faire une place dans ce marché. Mais son casque de réalité virtuelle n’arrivera qu’au mois d’octobre. Cependant, nous savons maintenant combien il va coûter : 400 dollars et visiblement le même prix en euros, en partant du principe que le PlayStation VR sera commercialisé au même prix que la PlayStation 4.

Pour l’utiliser, il faudra bien entendu avoir une PS4 (le casque sera compatible avec la PS4 Neo et la PS4 standard), une caméra pour détecter les mouvements et de préférence, un contrôleur PlayStation Move. Pour ceux qui n’ont pas encore la PlayStation 4 et les accessoires, le budget pour profiter de la réalité virtuelle devient quand même assez élevé (sans compter les prix des jeux).

Mais Sony, afin de séduire les gamers, promet qu’il y a aura au moins 50 titres disponibles pour le casque avant la fin de l’année. D’ailleurs, certains de ceux-ci, qui seront disponibles au lancement, ont déjà été présentés. De nouveaux jeux en réalité virtuelle ont également été annoncés à l’E3, comme Resident Evil 7 et Batman: Arkham VR.

(Source)


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Siri arrive sur Mac
Siri arrive enfin sur Mac et OS X devient macOS

Cortana a finalement une concurrente sur les ordinateurs.

Fermer