Sony : une arme secrète façon Oculus Rift serait en coulisse

Selon certaines indiscrétions depuis le Mobile World Congress, Sony s’apprêterait à révéler un casque à réalité virtuelle dès ce mois de mars.

Oculus

Depuis l’époque de la première itération de la PlayStation, Sony a toujours semblé avoir la faveur du public. Mais cette fois-ci, entre la Xbox One et la PlayStation 4, c’est plutôt serré. Sauf que le japonais n’aurait pas encore dit son dernier mot.

Alors que nous attendons tous le casque à réalité virtuelle Oculus Rift avec impatience, on savait aussi depuis un moment que Sony préparait le sien en coulisse.

Au mois de février, une source du site Techradar avait affirmé avoir pu tester le nouveau périphérique de Sony et celui-ci serait tout simplement impressionnant. « La qualité et la résolution sont vraiment, vraiment bons » aurait-t-on affirmé. La source du site avait aussi indiqué que Sony pourrait planifier l’annonce de ce périphérique lors du GDC 2014 (Game Developers Conference), qui se tiendra à San Francisco dans quelques jours. Le japonais aurait déjà envisagé de révéler son arme secrète lors du Gamescom, l’an dernier, mais aurait changé d’avis à la dernière minute.

Sony sera effectivement présent à la conférence GDC 2014 et discutera de « l’innovation sur PlayStation » ainsi que du « futur du gaming ». La session sera dirigée par le président international des studios Sony Computer et de hauts responsables de la R&D de Sony Computer Entertaiment America. Des éléments qui contribuent à renforcer les rumeurs.

Les casques à réalité virtuelle : un futur inévitable pour le gaming ?

Puisqu’on évoque ce nouveau type de périphérique, qui fera inévitablement partie de l’avenir du gaming, sachez aussi que l’Oculus Rift n’est plus loin d’un éventuel lancement public (le rêve qui devient réalité). On évoque même déjà un prix de 300 dollars et une forte présence lors du prochain salon de l’E3 (où Sony pourrait également en dire d’avantage sur son casque à réalité virtuelle).

Note d’Eric : je confirme que cette info circulait lors du Mobile World Congress et que les équipes de Sony ne la confirmaient pas mais ne la démentaient pas non plus…

(Source 1/2)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Acheter des fans sur Facebook : ma petite expérience (suite)

Il y a quelques semaines je vous faisais part d'une première pour moi : tester l'achat de fans (ou Likes)...

Fermer