La particularité de cette clé de Sony ? Elle a deux connecteurs USB : un micro USB et un USB de type A.

Sony Sony : une clé USB avec deux connecteurs pour mieux travailler avec les tablettes et les smartphones

La technologie USB a révolutionné notre quotidien. Grâce à ce connecteur que nous utilisons maintenant chaque jour, il est nettement plus facile de transférer des fichiers ou de lier deux appareils. Mais comme tout est perfectible, nous pouvons encore rencontrer des problèmes lorsque nous devons transférer des fichiers d’un smartphone vers une clé USB. Ce petit souci logistique sera peut-être résolu lorsque la nouvelle technologie USB Type C sera adoptée : un connecteur plus petit et réversible. En attendant, pour vous éviter de boguer sur ce genre de souci, Sony va sortir une clé USB à deux connecteurs. Le premier connecteur est un Micro USB, qui pourra se brancher sur un smartphone ou une tablette et le second est un « gros » connecteur USB 2.0 qui pourra se brancher sur un PC. Cela vous évite, par exemple, d’avoir recours à un PC (parfois un pilote est aussi requis avec le câble du smartphone) pour transférer un fichier d’un smartphone vers une clé USB.

Selon Sony, cette clé USB 2 en 1 sera compatible avec la plupart des smartphones et des tablettes sous Android. Elle requiert la version 4.0.3 du système d’exploitation, au minimum. Trois versions seront commercialisées : 8 Go, 16 Go et 32 Go. La norme USB OTG est aussi au rendez-vous. Pour utiliser cette clé sur un smartphone, Sony recommande aussi l’installation d’une application File Manager. Le tout mesure 18.9 x 9 x 31.4 mm et pèse 6 g.

La clé USB 2 en 1 sera disponible à partir de janvier 2014 et les prix varieront de $19 à $62, selon la capacité de stockage.

Sachez qu’il existe aussi des adaptateurs USB/Micro USB qui permettent déjà de connecter des clés USB à un équipement seulement muni d’un port micro USB.

La clé USB de Sony rappelle aussi une campagne KickStarter datant du mois de mai. La campagne faisait la promotion d’un lecteur de carte externe pour la tablette Nexus qui n’avait pas de lecteur micro SD. Il se branche sur le port micro USB.

(Source)