Sony va dire adieu à la PS3

Alors que certaines marques amènent de la nouveauté comme Microsoft qui annonce la sortie de sa console Xbox Scorpio en 2017. Certains font le ménage et stoppent la production d’une console vieillissante, c’est le cas de Sony qui a annoncé la fin de la PlayStation 3 dans les mois à venir

Le chapitre PS3 est donc en voie de se terminer et Sony peut déjà se satisfaire du bilan de cette console, après 10 ans d’existence. La PlayStation 3 avait vu le jour début 2007 (fin 2006 au Japon) et entre ses premiers jours et aujourd’hui, la marque a enregistré plus de la 85,5 millions d’exemplaires vendus de cette console. Pourtant tout n’étant pas gagné car Sony avait vu un peu gros concernant le tarif, puisque la PS3 coûtait 599 euros. Un point qui a probablement été un frein à une croissance plus forte de la console.

Si Sony envisage le clap de fin pour la PlayStation 3, c’est parce que désormais les ventes sont tournées vers la PS4 qui est sur le marché depuis 2013 et que d’après certaines rumeurs, une nouvelle console pourrait bien faire grandir la petite famille.

Aucune date officielle de fin de production n’a été avancée, ce qui peut laisser penser que la PlayStation 3 va encore survivre quelques mois de plus. Les nostalgiques pourront prochainement se diriger vers les boutiques de « retro-gaming » pour faire son acquisition aux côtés de la Playstation et de la Playstation 2. D’ailleurs, la console se vend toujours puisque la production de la PS3 n’a jamais cessé. Un livre est donc en train de se fermer chez Sony avec la fin de la PlayStation 3 !

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Déploiement de la fibre en France : Orange dresse son état des lieux

Les enjeux sont forts autour du développement de l'accès des français à la fibre. Orange conviait la presse ce matin...

Fermer