Passer au contenu

Sony veut transformer les PC en PlayStation 3

Sony vient d’annoncer la version pour PC de son service de jeux vidéo en streaming PlayStation Now.

Comme vous le savez peut-être déjà, Sony propose un service appelé PlayStation Now. En substance, il s’agit d’un abonnement à la Netflix qui permet de jouer à un catalogue de plus de 400 titres de PlayStation 3, en streaming sur des appareils comme les TV Samsung et quelques produits Sony.

Hier, la firme nippone a annoncé que ce service sera bientôt aussi disponible sur PC, ce qui signifie que tous les ordinateurs compatibles (Windows 7 (SP1), 8.1 ou 10 / 3.5 GHz Intel Core i3 ou 3.8 GHz AMD A10 / 2 GB de RAM) deviendront des PlayStation 3, à condition d’avoir accès au catalogue de PlayStation Now. Par ailleurs, Sony va également lancer un dongle qui va servir d’adaptateur entre les manettes sans fil Dualshock 4 et les ordinateurs. En revanche, une connexion d’au moins 5Mbps sera nécessaire pour faire fonctionner PlayStation Now.

Et grâce à ce service, les joueurs pour PC auront accès à des titres autrefois réservés aux consoles PlayStation comme Uncharted 3. Dans un communiqué sur son blog européen, Sony annonce que PS Now pour PC arrivera le 24 septembre au Royaume-Uni, en Belgique et aux Pays-Bas. La France n’a malheureusement pas encore été évoquée.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
    1. Oui… et non ! une flux 1080p “haute” qualité en H264 nécessite un débit d’environ 3/4 mbps , le débit moyen de l’ADSL en france c’est environ 7mbps, on est large. Avec la fibre on pourrait même envisager un flux 4K. Et tout ça sans prendre en compte le H265 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *