Sony veut valoriser ses smartphones waterproof

« Nos artistes ont créé une suite d’applications ‘Underwater’ qui montrent ce que nos téléphones peuvent faire sous l’eau ».

Si les téléphones basiques waterproof existent depuis assez longtemps, Sony fait partie des premiers constructeurs à avoir proposé des smartphones résistants à la poussière et à l’immersion.

Le premier intérêt de ceux-ci est bien sûr la protection contre certains types d’accident. Mais la spécification a également permis au constructeur d’introduire de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité d’utiliser un téléphone pour prendre des photographies numériques sous l’eau. Par la suite, Samsung (en présentant le Galaxy S5) a suivi les traces du constructeur nippon en dotant son porte-étendard des mêmes spécifications.

Actuellement, Sony tente d’encore mieux valoriser le « waterproof » de ses smartphones par le biais d’une suite d’applications appelée Sony Underwater Apps.

« Nos ingénieurs ont inventé une technologie qui permet aux téléphones de savoir quand ils sont dans l’eau. Nos artistes ont créé une suite d’applications ‘Underwater’ qui montrent ce que nos téléphones peuvent faire sous l’eau » – Sony

Pour le moment, il ne s’agit pas d’applis utilitaires mais plutôt d’applications de divertissement (que certains qualifieront d’art) assez simples qui mettent juste en avant les fonctionnalités qui sont caractéristiques à certains smartphones de Sony.

Par exemple, l’application Goldie (vidéo ci-dessous) affiche un poisson rouge sur l’écran du téléphone et lorsque celui-ci est immergé, le poisson rouge s’anime. Si le téléphone sort de l’eau, Goldie agonise comme le ferait un vrai poisson rouge.

En plus de ces nouvelles applications – six plus exactement – Sony met également des ressources à disposition des développeurs qui seraient intéressés par les fonctionnalités waterproof des smartphones Xperia qui résistent à l’eau.

Il y a quelques semaines, le constructeur nous expliquait déjà pourquoi ses téléphones waterproof sont intéressants, via une infographie.

IP 58


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Manchester City
Les vidéos de buts publiées sur les réseaux sociaux posent problème

La Premier League n’apprécie pas les Vines et les GIF que vous publiez sur les réseaux sociaux.

Fermer