Sony vient d’annoncer le Xperia C5 Ultra et le Xperia M5

En attendant le Xperia Z5 ?

Xperia C5 Ultra

Sony a frappé fort hier matin en présentant deux nouveaux terminaux positionnés entre le milieu et le haut de gamme. Le Xperia C5 Ultra et le Xperia M5 n’offrent peut-être pas le niveau de finition d’un Z3+, mais ils ne manquent pas d’atouts pour autant.

Non et en réalité, ils pourraient bien faire tourner quelques têtes.

Sony Xperia C5 Ultra : une phablette pensée pour les selfies

On attaque tout de suite avec le Xperia C5 Ultra. Il rappelle beaucoup le Z3+ avec des dimensions plus imposantes (164,2 x 79,6 x 8,2 mm) et une belle coque en plastique. Sony est aussi parvenu à réduire au maximum les bordures latérale de l’écran.

Il embarque un écran de 6 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD, pour une densité de pixels de 367 ppp. Sous le capot, on retrouve un SoC MediaTek MT6752 cadencé à 1,7 GHz avec 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. C’est peu mais il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Sa spécialité, c’est la photo car il est équipé de deux capteurs Exmor RS de 13 millions de pixels chacun situé de chaque côté de l’appareil. Le plus beau, c’est qu’ils sont tous les deux épaulés par un flash led.

S’ajoutent à la liste la 4G, le WiFi, le Bluetooth 4.1, le NFC, le GPS, le GLONASS et une batterie de 2 930 mAh.

Le C5 Ultra arrivera à la mi-août pour un prix fixé à 399 euros.

Xperia M5

Sony Xperia M5 : le milieu de gamme tout terrain

Le Xperia M5 ressemble beaucoup à son grand-frère et il hérite ainsi des mêmes lignes et des mêmes finitions, le tout avec des dimensions nettement plus compactes (145 x 72 x 7,6 mm) et pour un poids ne dépassant pas les 142 grammes.

Il est aussi certifié IP65 et IP68. En d’autres termes, il pourra résister à la poussière, aux éclaboussures et même à des immersions.

Pour le reste, on retrouve un écran Full HD de 5 pouces, un processeur MediaTek Helio X10 cadencé à 2 GHz, 3 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage, avec un port micro SD.

La partie photo n’est pas en reste avec un capteur Exmor RS de 21,5 millions de pixels et une caméra frontale de 13 millions de pixels. Le WiFi répond à l’appel, de même pour le Bluetooth 4.1, le NFC, le GPS, le GLONASS et la 4G.

On ne sait pas encore quand il sera possible de profiter du Xperia M5 dans l’hexagone.


Nos dernières vidéos

  • Il nous font tourné la tête tous, il y a beaucoup de marque sur le marché et vraiment on ne sait plus quoi choisir

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Choisissez un contact légataire qui contrôlera votre compte Facebook en cas de décès

Cette fonctionnalité permet de choisir la personne qui s’occupera de votre compte Facebook si jamais vous partez. Elle vient d’arriver...

Fermer