Sony vient de lever le voile sur le Xperia Z4

Et attention car s’il ressemble beaucoup à son prédécesseur, il est loin d’en être une pâle copie.

02_Xperia_Z3_White_Angle

Sony a publié ce matin un communiqué de presse sur son site japonais pour annoncer le lancement d’un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme. Le Xperia Z4 est désormais dans la place.

Au premier abord, il ressemble beaucoup au modèle précédent et il hérite ainsi des mêmes lignes et des mêmes matériaux. Un châssis en métal, des parois en verre trempée, la ressemblance est frappante mais il y a tout de même quelques détails intéressants.

Premier point et pas des moindres, le téléphone est un peu plus fin que le Z3 et son boitier ne dépasse pas les 6,9 mm, contre 7,3 mm pour ce dernier.

Un téléphone plus fin et une fiche technique revue à la hausse

Intéressant, mais ce n’est pas fini car son port micro USB est aussi dépourvu de cache. En outre, il sera toujours résistant à la poussière et aux éclaboussures, tout en étant capable de survivre à des immersions. Mieux, il pourra même descendre à plus d’un mètre de profondeur (IP8).

Sony a profité de l’occasion pour mettre à jour sa fiche technique, bien sûr, et le Z4 s’aligne donc sur ses concurrents.

Il embarque ainsi un écran doté d’une diagonale de 5,2 pouces, avec une définition de type Full HD 1080p. La technologie Triluminos est toujours de la partie, bien sûr. Côté processeur, on va retrouver une puce Snapdragon 810 composée de huit coeurs, avec 3 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage passe à 32 Go. Il sera toujours possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. La capacité maximale ne change pas et elle est toujours de 128 Go.

Pour la partie photo, il faudra compter sur un capteur de 20,7 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5,1 millions de pixels. De nouveaux modes de prise de vue devraient faire leur apparition, dont un pour la photo… de plats cuisinés.

S’ajoutent à la liste le WiFi, le Bluetooth 4.1, le NFC et une batterie de 2 930 mAh. Il n’y a pas de surprise, quand on veut produire un téléphone fin, on doit fatalement rogner sur les composants.

Le Xperia Z4 arrivera au Japon en été prochain. On ne sait pas encore s’il sera possible d’en profiter en Europe.

Xperia Z4

Acheter ce produit


Nos dernières vidéos

  • Pour la haute gamme Le Xperia est bien placé avec les iphones et les samsung et personnellement je le trouve meilleurs question photo

  • Loïs

    Ca me semblerait étonnant qu’il ne soit pas dispo en Europe quand même, non ?

  • @HÉLÈNE : Il s’en sort effectivement très bien sur la partie photo. Maintenant, le S6 et le S6 Edge se débrouillent bien eux aussi.

    @LOIS : Pas forcément, mais il faudra de toute manière attendre le CP officiel pour en avoir le coeur net.

  • C’est une photo officielle (je ne l’ai pas vu sur le CP japonnais) ? J’espérais qu’il n’y ait pas de cache prise pour l’étanchéité :s

  • @MATC : C’est un Z3 sur la première image. Le Z4 est sur la seconde.

  • Du coup on ne sait pas si la prise USB est étanche où s’il faut un cache ^^

  • @MATC : Si, d’après le communiqué, la prise USB est étanche et dispose du même traitement que la prise casque, par exemple, donc pas besoin de cache. Sauf que voilà, le Z4 se destinerait uniquement au marché japonais… et il n’est pas dit qu’on puisse en profiter en Europe.

  • Pingback: Marketing News | Sony vient de lever le voile sur le Xperia Z4()

  • Merci, attendons maintenant une éventuelle annonce pour l’Europe ou un Z5 :p

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
« Dans la maison, nous sommes déjà au 21ème siècle, en entreprise, nous n’y sommes pas toujours »

Retour sur le HP World Tour, l’occasion parfaite pour découvrir le nouveau visage de HP et sa vision pour le...

Fermer