Sony Xperia T3 : écran IPS HD de 5,3 pouces et 4G au programme

Contre toute attente, ou presque, Sony vient de lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur le milieu de gamme, un terminal pensé pour tenir tête au Moto G et à tous les mobiles présents sur ce segment.

Son nom ? Le Xperia T3, et il ne manque pas d’atouts pour convaincre.

Sony-Xperia-T3-2-640x360

De prime abord, le T3 ressemble énormément à tous les derniers téléphones produits par la marque nippone. Il est assez imposant, avec des lignes carrées et d’épaisses bordures autour de son écran.

Contrairement au Z2, sa coque fait la part belle au plastique. Il ne faut donc pas s’attendre aux habituelles plaques en verre trempé. Les boutons (mise sous tension, contrôle du volume) sont tous regroupés sur la tranche droite, non loin d’une trappe donnant accès au port pour la carte SIM.

Le Xperia T3 n’est (apparemment) pas traité pour résister à la poussière, aux éclaboussures ou aux immersions. Il sera donc préférable de le tenir éloigné de la douche, et de la piscine.

Fiche Technique

Il embarque un écran IPS de 5,3 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, pour une résolution en 1280×800. Avec les technologies propres à la firme, soit le Triluminos et le Bravia Engine 2. Il est animé par un processeur constitué de quatre coeurs cadencés à 1,4 GHz, un processeur épaulé par 1 Go de mémoire vive. Aucune information sur le GPU, malheureusement.

Pour stocker nos données, nos applications et nos médias, nous devrons nous contenter des 8 Go de mémoire interne embarquée, mais il sera néanmoins possible de l’étendre par le biais du port pour cartes micro SD. Attention cependant car ce dernier ne pourra pas accepter des cartes de plus de 32 Go.

Côté photo, il sera possible de compter sur un capteur Exmor RS de 8 millions de pixels et sur une caméra frontale de 1,1 million de pixel. S’ajoutent à cela le WiFi, le Bluetooth, le GPS, le NFC et le DLNA. Point intéressant, le T3 sera parfaitement en mesure de se connecter à des réseaux de type 4G / LTE.

La batterie de 2 500 mAh devrait conférer une bonne autonomie à l’ensemble. Sans être aussi compact que certains de ses concurrents, le T3 s’en sort assez bien : 150,7 x 77 x 7 mm, pour 148 grammes sur la balance. Il sera livré avec Android 4.4 KitKat et la dernière version de la surcouche maison.

Il reste à évoquer la question du prix et là, c’est bien simple, nous n’avons absolument aucune information pour le moment. C’est bien dommage parce que tout va finalement dépendre de ça, en espérant que Sony fasse de gros efforts pour le maintenir aussi bas que possible.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
qleek
Matérialiser les contenus dématérialisés : la révolution Qleek en marche

Redonner du sens & réinjecter de l'affectif dans notre relation aux contenus dématérialisés, c'est la folle mission de cette start-up...

Fermer