Sortie d’un bracelet Pokémon Go Plus le 16 septembre

Même si beaucoup disent que la folie Pokémon est passée, il suffit de regarder autour de soi, pour se rendre compte que les gens sont toujours aussi nombreux à chasser les créatures virtuelles. Nintendo en profite donc pour lancer le bracelet Pokémon Go Plus, juste au moment où le nombre de téléchargements passe le cap des 500 millions.

Nintendo sort un bracelet Pokémon Go Plus le 16 septembre

Le bracelet connecté Pokémon Go Plus devrait ravir les fans inconditionnels du jeu Pokémon Go, puisque ce dernier leur permettra de jouer sans même avoir à sortir le smartphone de leur poche. Les premiers pays à pouvoir profiter de ce bracelet seront le Japon, les États-Unis, l’Australie et la Nouvelle Zélande, à compter du 16 septembre.

Nintendo lance le bracelet connecté Pokémon Go Plus

Pour l’instant, aucune date de lancement n’a été officialisée chez Nintendo pour l’Europe, mais cela ne devrait pas être très loin dans le temps, car le bracelet connecté Pokémon Go Plus est déjà vendu en précommande sur le site de Nintendo, avec comme date de livraison le 30 septembre.

Le bracelet est assez discret (46 mm x 33 mm x 17,5 mm pour 13 grammes), même si l’on sait instantanément à quoi il est destiné en le voyant, puisqu’il a la forme d’une Poké Ball ! Avec ce bracelet au poignet, les joueurs pourront se synchroniser au smartphone via le Bluetooth et ainsi dès qu’ils passeront près d’un Pokémon ils pourront le capturer sans sortir le téléphone de la poche. Idem pour les Poké Stop. Les joueurs seront prévenus par un système de LED et de vibrations.

« A quoi cela sert ? » diront certains, en estimant que c’est un gadget pour faire de l’argent en profitant du buzz du jeu, tout simplement à ne pas user sa batterie prématurément, car l’autonomie des smartphones en a pris un coup ces derniers temps avec ce jeu.

Nintendo explique sur son site, que le bracelet est compatible avec les iPhones 5/5c/5s/SE/6/6s/6 Plus/6s Plus, sous système d’exploitation iOS 8 – 9 et que pour les terminaux sous Android, c’est en développement depuis juillet 2016 (comprendre, c’est pour bientôt !)

Le prix du Pokémon Go Plus est de 39,99 euros. Dommage toutefois que ce bracelet ne serve qu’à un seul jeu…

Source

Un commentaire

  1. « les gens sont toujours aussi nombreux »… ah non, plus trop justement. Les arènes dans les grandes villes switchent de moins en moins. Le soir il y a moins de joueurs dans les gros spots. La rentrée scolaire est passée et les enfants/ado sont en cours, leurs parents au travail. Il fait moins beau pour sortir… les joueurs se lassent du jeu.
    Jeu qui n’avance pas dans les demandes des joueurs (PvP direct, échange, possibilité de demander un Pokéstop ou une arène pour les ruraux). Et il ne faut pas oublié que l’appli vient juste de sortir pour l’Apple Watch… limitant encore plus l’intérêt du bidule.

    Sans compter les vagues de bannissement fait par Niantic, bannissant aussi bien des joueurs (qui pour certains suivaient ce qu’indiquait la presse spécialisé) que les tricheurs.

    Le Pokémon Go Plus devait sortir en même temps que le jeu, ensuite repoussé au 31 juillet, et encore ensuite repoussé au 30 septembre… ah non finalement 16 septembre, car ça se barre et les rentrées d’argent ne suivent plus.
    Trop tard Niantic, il fallait gérer mieux que ça, quitte à repousser la sortie du jeu.

Répondre

Lire les articles précédents :
iphone-7
La meilleure façon de se moquer de Samsung, si on est fan d’Apple

Si un fan de Samsung se moque des AirPods, vous pouvez répondre avec ce poster.

Fermer