iOS 10 : la version finale, c’est pour aujourd’hui !

Il ne reste plus que quelques heures à attendre avant de pouvoir profiter de toutes les nouveautés apportées par iOS 10.

ios10

Apple travaille depuis plusieurs mois maintenant sur une nouvelle version de sa plateforme mobile. Après plusieurs bêtas, la solution est fin prête et elle sera déployée dans les heures qui viennent sur tous les terminaux affublés d’une pomme croquée.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact, car iOS 10 ne sera pas compatible avec tous les iDevices du marché.

iOS 10 : la liste des terminaux compatibles

Pour profiter de ses services, il faudra ainsi posséder un iPod de sixième génération, un iPad de quatrième génération, un iPad Air, un iPad Air 2, un iPad Mini 2, un iPad Mini 3, un iPad Mini 4, un iPad Pro, un iPhone SE, un iPhone 5, un iPhone 5c, un iPhone 5s, un iPhone 6, un iPhone 6 Plus, un iPhone 6s ou même un iPhone 6s Plus.

Les iPhone 7 sont eux aussi compatibles avec la plateforme, bien sûr, et ils seront même livrés avec.

Nouvelle version oblige, iOS 10 apporte pas mal de changements à la plateforme.

L’écran de déverrouillage, pour commencer, sera capable d’afficher les contenus des notifications sans avoir besoin d’ouvrir l’application associée. Il sera ainsi possible de répondre à un SMS ou de valider une course Uber en quelques instants. Même chose pour l’accès à l’appareil photo ou même aux widgets qui est lui aussi facilité.

Un rapide tour d’horizon des nouveautés

Siri ira un peu plus loin pour sa part et il s’ouvre enfin aux applications tierces comme WhatsApp, Skype ou même Runtastic. Mieux, il fait aussi la part belle au deep learning et il sera donc bien plus futé et, surtout, bien plus indépendant.

Pas mal de nouveautés pour les applications natives aussi, comme Photo qui sera capable de « lire » nos photos pour mieux les trier ou encore Horloge qui nous permettra de définir une heure de lever et… une heure de coucher.

Messages va bien plus loin que l’ancienne version pour sa part et il permet ainsi d’ouvrir directement les liens partagés dans les conversations. Derrière, il sera en plus possible de modifier son fonctionnement et de lui ajouter des fonctionnalités en s’appuyant sur des outils tiers regroupés dans une boutique dédiée.

Comme toujours, iOS 10 pourra être installé en OTA, directement depuis les appareils compatibles. Il est cependant inutile de foncer dans les paramètres de votre terminal tout de suite, car le déploiement de la plateforme débutera à 19 h en France.


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
potection-du-droit-dauteur-sur-google
Google a déréférencé 1,75 milliards de liens au nom du droit d’auteur

Google fait preuve de plus de transparence concernant les liens qu’il déréférence pour protéger le droit d’auteur.

Fermer