SoundCloud annonce avoir atteint les 250 millions d’utilisateurs réguliers. La plateforme profite de cet évènement pour annoncer un partenariat avec Instagram.

SoundCloud et Instagram n’ont, sur le papier, pas grand chose en commun. Et c’est peut-être de cette différence que peut naitre une complémentarité. Les deux services ont, en tout cas, décidé de créer un partenariat qui devrait faciliter la vie de l’utilisateur. Mais avant toute chose, revenons brièvement sur ces deux plateformes, l’une musicale, l’autre photo.

Son et Image

SoundCloud a été créé en 2007 par Alex Ljung et Eric Wahlforss. En juillet dernier, le site affichait déjà 200 millions d’utilisateurs mensuels. Quelques mois plus tard, SoundCloud annonce avoir dépassé les 250 millions. Il est à noter que cette plateforme est exclusivement musicale et qu’elle permet à tout le monde de publier et d’écouter de la musique et des sons – ajoutez-y tout de même quelques fonctions sociales. Instagram n’a plus vraiment besoin d’être présentée. C’est la plateforme photo populaire du moment. Elle intègre également, depuis peu, du contenu vidéo et, si elle fait parler d’elle en ce moment, c’est parce qu’elle va ajouter du contenu publicitaire.

SoundCloud SoundCloud, 250 millions dutilisateurs réguliers et un partenariat avec Instagram

Une synchronisation de compte

Alors pourquoi lier les deux services ? Pour une raison toute simple : lorsque vous mettez en ligne du contenu ou même que vous créez une playlist, il vous faut passer par votre disque dur et y chercher une image. Désormais, il suffira d’associer votre compte Instagram à votre compte SoundCloud et vous pourrez piocher des images sur le premier pour illustrer le second. Cette nouvelle fonctionnalité s’accompagne de l’apparition du bouton correspondant. C’est un petit plus qui, s’il n’apporte rien de révolutionnaire, n’apporte que du positif.

Notez que, même si nous avons ici affaire à une petite fonctionnalité pratique, ce n’est que le début du partenariat entre les deux services. Il est donc fortement probable de voir de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux liens fleurir entre les deux services.

(source)