SoundCloud est maintenant compatible avec le Chromecast

Vous pouvez maintenant « caster » les morceaux et les podcasts de SoundCloud sur une télévision dotée d’un Chromecast.

chromecast

Lancé par Google il y a deux ans, le Chromecast n’est pas encore supporté par toutes les applications. Et parmi les grands absents (pourtant indispensables), il y avait SoundCloud. Mais depuis, Google en a vendu plus de 17 millions d’unités et visiblement la popularité de la petite clé HDMI a eu raison de la résistance de SoundCloud.

En effet, une récente mise à jour de l’application pour Android rend celle-ci compatible avec la technologie Google Cast. Ainsi, il est non seulement possible d’écouter les morceaux de SoundCloud sur le Chromecast, mais l’appli devient aussi compatible avec les appareils supportant « Cast for audio » ainsi que les télévisions et les box sous Android TV.

Fort heureusement, la fonctionnalité screen mirroring qui a été ajoutée par Google sur son dongle de sreaming permet tout de même de « caster » les contenus des applis non-compatibles depuis un smartphone vers une télévision connectée à un Chromecast. Par exemple, Spotify n’est jusqu’à présent pas compatible avec la technologie Google Cast. Mais grâce au screen mirroring, il est tout de même possible d’écouter sa musique sur la télévision. Cependant, l’expérience serait nettement meilleure avec un support officiel.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Bonjour,
    C’était déjà possible avec cette très bonne application : My Cloud Player for SoundCloud
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mycloudplayers.mycloudplayer

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Tout ce que Samsung a annoncé durant sa conférence du 13 août

Comme prévu, Samsung a tenu une conférence ce 13 août pour dévoiler ses nouveaux produits hauts de gamme. Voici ce...

Fermer