Passer au contenu

SoundCloud lance Go pour concurrencer Spotify et Apple Music

Ce modèle réussira-t-il à l’entreprise ?

Comme si l’arrivée de YouTube Red et d’Apple Music sur le marché du streaming musical ne suffisait pas déjà, SoundCloud lance aujourd’hui une offre appelée SoundCloud Go qui utilise le même modèle que l’offre payante de Spotify. Il s’agit en substance d’un abonnement payant (9,99 dollars par mois) qui permet aux utilisateurs d’accéder à un catalogue élargi.

Fondamentalement, le service ne change pas. Il reste ce vivier d’artistes indépendants et de podcasts que nous apprécions (ou pas).

Cependant, aux morceaux indies vont s’ajouter des titres dont les droits ont été négociés par SoundCloud avec des studios comme Sony. De plus, les abonnés SoundCloud Go pourront écouter les morceaux même lorsqu’ils sont hors-ligne. Au lancement, le nouveau service comprendra 125 millions de titres.

Et si un utilisateur qui n’est pas abonné à Go tombe sur un morceau payant, il n’aura le droit que d’écouter les 30 premières secondes de la chanson.

Pour le moment, le lancement de SoundCloud Go ne concerne que les Etats-Unis. Mais l’entreprise a déjà indiqué qu’il arrivera plus tard dans d’autres pays, notamment l’Europe.

Il reste à savoir si ce modèle économique réussira à SoundCloud et si il parviendra à faire face à ses nombreux concurrents, pour ne citer que Spotify, Apple Music et YouTube Red aux Etats-Unis.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *