Soundcloud lance son offre de musique payante en France

SoundCloud vient de dévoiler son offre payante en France, pour le plus grand plaisir des personnes en quête d’une alternative à Spotify ou encore à Apple Music. L’atout de ce service pour se démarquer de la concurrence, est de jouer la carte de l’hyper proximité avec les musiciens.

Soundcloud dévoile son offre payante en France

Malgré un marché déjà très concurrentiel et surtout face à des poids lourds comme Spotify, Deezer, Apple Music et sans doute prochainement Amazon, il est vrai que l’idée de s’attaquer au secteur du streaming musical peut paraître totalement folle. Pourtant, la start-up berlinoise SoundCloud n’est pas du tout intimidée et s’attaque désormais à la France, avec une offre payante SoundCloud Go.

SoundCloud aurait-il trouvé la recette miracle pour son service de streaming musical

SoundCloud est connu dans le paysage du streaming audio depuis 2008, mais jusqu’à présent le service était surtout présent dans les pays anglophones, un point qui change à partir d’aujourd’hui puisque désormais, il sera possible de profiter d’une version gratuite avec des pubs intercalées entre les morceaux de musique ou d’une version payante. D’où vient cette confiance ? En réalité, l’entreprise a choisi une approche très différente de la concurrence qui fait déjà des émules chez les artistes, ce qui pourrait être décisif à l’avenir.

En effet, SoundCloud affirme lui-même : « SoundCloud, c’est un peu comme rentrer dans un coffee shop où se rencontrent musiciens et fans, ce n’est pas seulement des archives ». L’entreprise a en effet conçu un player intégrable dans des blogs, afin de pouvoir poster, écouter, commenter des morceaux facilement.

SoundCloud Go met aussi en avant que son service est le rendez-vous des artistes, des labels et aussi des DJ, qui remixent les morceaux et permettent de donner de nombreuses vies à un morceau, décuplant ainsi la notoriété des chanteurs ou des musiciens. A titre d’exemple, Kanye West poste à l’improviste des morceaux chez SoundCloud alors qu’il collabore avec un service concurrent.

12 millions d’artistes, 125 millions de titres… SoundCloud pulvérise la concurrence

Autre originalité de la plateforme musicale, les artistes peuvent choisir eux même s’ils souhaitent que leurs morceaux se retrouvent dans la version gratuite ou payante de l’application, un point suffisamment inédit pour être mis en avant. C’est d’ailleurs aussi un point où SoundCloud Go fait la différence avec la concurrence, car de cette façon plus de 12 millions d’artistes contribuent sur la plateforme, lui permettant ainsi de proposer un catalogue de 125 millions de morceaux, là où ses plus gros concurrents peinent à franchir la barre des 30 millions de titres…

Le service payant coûtera quant à lui 9,99 euros/mois et par utilisateur et même si pour l’instant aucune information n’a filtré il est probable que l’application se rapproche d’un opérateur téléphonique pour mieux conquérir le marché français. Si vous êtes tenté, SoundCloud offre 30 jours gratuits… un vrai paradis pour les fans de musique.

Source


2 commentaires

  1. Le grand perdant de tous ces plateformes c´est Tidal,la plateforme de jayz,apple music gagnera cette guerre car il possedait deja une vrai base de donnee de gens qui achetait deja des chansons sur itunes.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Image de presse d'Amazon Video Direct
Amazon est maintenant concurrent pour YouTube et DailyMotion

Et il va même dépenser un million de dollars par mois pour récompenser ses créateurs.

Fermer