SoundCloud lance un nouveau lecteur exportable plus visuel et plus joli à regarder

Ils étaient nombreux à l’attendre de pied ferme et il est enfin là. SoundCloud vient effectivement de déployer son nouveau lecteur exportable et autant dire qu’il en impose, le bougre.

SoundCloud a vu le jour à Berlin en 2007, sous l’impulsion de deux spécialistes du son : Alex Ljung et Eric Wahlforss. L’idée, à la base, était assez simple puisqu’il s’agissait de permettre aux musiciens de partager facilement leurs enregistrements sur la toile. Il n’a eu aucun mal à trouver son public et il a ainsi dépassé, l’année dernière, les 250 millions d’utilisateurs.

Nouveau lecteur SoundCloud

Depuis, ses concepteurs ont déployé plusieurs mises à jour, et notamment une nouvelle messagerie privée plus dépouillée et plus simple à utiliser. A présent, SoundCloud a décidé de s’attaquer à son lecteur exportable. Lecteur qui n’a rien à voir, vraiment rien à voir, avec l’ancien et pour cause puisqu’il est entre deux et trois fois plus grand que ce dernier.

Plus grand, et plus visuel aussi.

Premier changement et pas des moindres, l’illustration associée aux pistes n’apparaît plus sous la forme d’une vignette. En réalité, cette dernière habille désormais l’intégralité du lecteur. Par dessus, nous aurons le nom de l’artiste et toutes les informations habituelles, bien sûr, mais également la  piste elle-même, avec les commentaires laissés par les autres utilisateurs. Dans le coin en haut à droite, nous trouverons en plus deux boutons qui nous permettront de « liker » le mix, ou de le partager.

Mais attention car ce nouveau lecteur est aussi capable de mettre en avant du contenu relatif. En interrompant la lecture de la piste, nous verrons ainsi apparaître quatre vignettes pointant vers d’autres titres. Un clic suffira à lancer leur lecture. Notez d’ailleurs que toutes les personnes disposant d’un compte premium sur le service auront la possibilité de mettre en avant leurs propres pistes s’ils le souhaitent.

Autre point important : la hauteur du lecteur est personnalisable.

Comment ? Il faudra commencer par vous rendre sur le service, et sélectionner dans la foulée la piste de votre choix. Cliquez ensuite sur le bouton « Share » pour faire apparaître la fenêtre d’export. Tout en haut, vous trouverez un onglet nommé « EMBED ». C’est lui qui vous intéresse puisqu’il vous renverra vers le script à insérer sur vos pages. Si vous cliquez sur le lien « More Options », vous aurez la main sur des options supplémentaires. La hauteur du lecteur pourra être modifiée par l’intermédiaire de la liste déroulante « Size », avec trois configurations possibles : 300, 400 ou 600 pixels.

Et on termine avec une jolie reprise du Get Lucky des Daft Punk par un groupe suédois. Après tout, c’est de circonstance, non ?

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Insolite : elle gagne 6 000 euros par mois en se filmant en train de manger

En Corée du Sud, la nouvelle tendance web est de diffuser ses repas en streaming. Et croyez-le ou non, certains...

Fermer