SoundCloud marche sur les traces de Spotify avec ses suggestions personnalisées

SoundCloud a un nouvel algorithme pour vous suggérer des morceaux.

Une fille écoute de la musique sur un casque (PIxabay)

L’un des avantages de Spotify (en plus du fait qu’il a une offre gratuite), c’est son excellent moteur de suggestions. Là où Apple Music se vante d’utiliser les goûts d’experts pour suggérer des titres à ses utilisateurs, Spotify utilise des algorithmes pour offrir quelque chose de plus personnalisé. Sa fonctionnalité la plus aboutie et la plus appréciée est la « Playlist de la semaine ». Utilisée par près de 40 millions de personnes, cette fonctionnalité propose une playlist personnalisée par semaine aux utilisateurs en se basant sur les titres qu’ils ont appréciés sur la plateforme.

Et maintenant, SoundCloud veut faire (plus ou moins) la même chose

Pour rappel, le service allemand a déjà lancé une offre payante similaire à celles de Spotify, Apple Music et Deezer appelée SoundCloud Go. Et maintenant, il veut mieux suggérer des titres à ses utilisateurs grâce à « Suggested Tracks ».

Dans un billet de blog, l’entreprise explique que cette fonctionnalité est propulsée par un algorithme d’apprentissage statistique qui utilise les informations provenant de vos habitudes sur le service pour vous proposer des suggestions taillées sur mesure. Plus vous utiliserez SoundCloud, plus il en saura sur vous et cela rendra les suggestions encore plus pertinentes.

Si vous utilisez SoundCloud sur un navigateur pour ordinateur, vous trouverez ces nouvelles suggestions dans l’onglet « Découvertes ». Et si vous êtes sur l’application mobile, vous les trouverez dans la fonctionnalité de recherche.

Les suggestions de SoundCloud

Répondre

Lire les articles précédents :
Sfr donne un sursis au forfait de Virgin Mobile
Virgin Mobile obtient un petit sursis d’un an pour son forfait à 3,99 euros

Ce n’est plus une surprise les forfaits de Virgin Mobile vont disparaître suite au rachat du MVNO par SFR et...

Fermer