Soundiiz passe la seconde, avec une nouvelle version plus complète et quelques fonctions très sympathiques

A l’origine pensé comme un simple convertisseur de listes de lecture en ligne, Soundiiz revient plus en forme que jamais avec une nouvelle version totalement différente, et axée sur les échanges entre les utilisateurs.

Soundiiz a vu le jour au début de l’année dernière. Cet outil se présentait à la base sous la forme d’un service capable de convertir rapidement des playlists créées sur les principales plateformes d’écoute musicale du moment. Idéal pour les utilisateurs souhaitant migrer d’une solution à une autre, en somme. Sept services étaient d’ailleurs supportés : Deezer, Grooveshark, YouTube, Last.fm, Quobuz, Soundcloud et Rdio.

1

Désormais, les choses seront un peu différentes. En plus de ce convertisseur, Soundiiz intègre effectivement un service axé sur la découverte musicale.

Le convertisseur, pour commencer par le début, propose la même chose que sur la première version, mais il supporte désormais plus de services et il pourra ainsi parfaitement fonctionner avec Spotify et avec les listes de lecture créées en local sur notre ordinateur (au format M3U, PLS ou XSPF). Le fonctionnement de l’outil reste inchangé pour sa part puisque vous devrez commencer par vous connecter à vos différents comptes pour afficher toutes les playlists qui y sont rattachées. Des playlists qu’il faudra ensuite déplacer sur la plateforme de destination à l’aide d’un simple glisser / déposer. Soundiiz s’occupera de tout à votre place, bien sûr.

Pour Spotify, en revanche, seul l’export est disponible et il faudra aller récupérer l’URL des playlists en passant directement par le client dédié. Une limitation qui provient sans doute de l’API du service.

Mais il y a également une autre possibilité, une autre option : si les internautes le souhaitent, ils pourront importer leurs listes de lecture directement sur Soundiiz, et les associer à leur compte. Là, et bien il leur suffira de se rendre sur leur profil pour les retrouver… et pour les jouer. Car en effet, le service a la bonne idée d’intégrer un lecteur capable de lire de la musique, et des vidéos.

2

Grâce à ce système, Soundiiz va pouvoir créer un véritable espace de partage. Et ce n’est pas fini car l’équipe en charge de son développement nous réserve encore quelques surprises. De nouvelles applications vont voir le jour d’ici peu, des applications qui seront accessibles depuis un troisième module et qui favoriseront encore un peu plus les interactions entre les utilisateurs. Il faut d’ailleurs s’attendre à l’arrivée d’un certain nombre de mini-jeux musicaux et sociaux.

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle mouture est une très bonne surprise. Si vous aimez la musique, et si vous êtes d’un naturel curieux, n’hésitez pas à tester le service par vous même pour vous en faire une idée un peu plus précise.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Palantir : une application compagnon pour jeu vidéo à l’écoute

Se synchroniser avec le son du jeu vidéo pour fournir des informations contextuelles grâce à une expérience de type second...

Fermer