Soundrop est à présent disponible sur Android !

Les plateformes comme Spotify et Deezer ont donné vie à des écosystèmes à la fois complets et complexes, constitués d’une galaxie d’applications spécialement développées à leur intention. Soundrop est sans nul doute l’un des outils les plus complets du genre, et il est désormais accessible depuis n’importe quel terminal fonctionnant sous Android.

Tout le monde ne connait pas forcément Soundrop et c’est bien dommage parce que cet outil offre de multiples possibilités. Plus qu’une simple application, il se présente effectivement comme un véritable compagnon pour tous les utilisateurs disposant d’un compte sur l’une ou l’autre des plateformes citées un peu plus haut. Oui, car le bougre a la bonne idée d’être à la fois compatible avec Spotify et Deezer.

Soundrop Android

Pour expliquer le concept en quelques mots, Soundrop est une plateforme collaborative permettant de créer des salons de discussion (des « rooms ») autour de playlists thématiques. Des playlists créées par nos soins, ou par les autres internautes. Et attention, car ces dernières ne se limitent pas aux genres habituels. Bien sûr, vous pourrez trouver des canaux dédiés à la musique électro, au rock ou même à la musique classique, mais vous aurez également droit à des ensembles thématiques plus globaux, pour le boulot, la relaxation ou même la conduite. Il y en a donc pour tous les goûts.

Ecouter de la musique, c’est plus sympathique à plusieurs

Chaque salon se présente de la même façon, et n’est pas sans rappeler Twitter. Une large bannière accompagnée d’un descriptif rapide, un bandeau affichant le nombre de mises en favoris et le nombre de personnes connectées, on a l’impression de se retrouver face à un véritable réseau social. C’est un peu ça, d’ailleurs, puisque l’objectif de Soundrop n’est pas seulement de vous faire écouter de la musique. En réalité, la plateforme vise également à rapprocher les gens en leur permettant de discuter tranquillement entre deux morceaux. Les utilisateurs disposent d’ailleurs d’un profil affichant leurs canaux préférés.

Le concept est assez simple, c’est vrai, mais il marche plutôt bien.

L’autre atout de Soundrop, c’est d’être présent sur plusieurs plateformes différentes. La solution est effectivement proposée sous la forme d’une application à installer directement dans Spotify et Deezer, mais elle est également disponible depuis n’importe quel navigateur web évolué, au travers d’un service web dédié. En outre, à côté de ça, on peut aussi en profiter au travers d’outils développés pour iOS et Android.

Moralité, si vous avez tendance à écouter toujours les mêmes pistes, et si vous souhaitez découvrir de nouveaux contenus tout en rencontrant des gens sympathiques, et bien vous pouvez foncer tête baissée.

Télécharger Soundrop sur iOS

Télécharger Soundrop sur Android


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
macway
Le Calendrier de l’Avent Macway vous offre une sublime enceinte foxL Dash7

Macway offre des cadeaux high-tech du 2 au 20 Décembre à l'occasion de son Calendrier de l'Avent. Gagnez aujourd'hui une...

Fermer