Souriez, Facebook Messenger peut maintenant envoyer des clips vidéo de 15 secondes

Envie de montrer votre trombine à vos amis ? Plus besoin de passer par Instagram, Snapchat et consort. Désormais, ce sera possible avec Facebook Messenger.

fbmess

Facebook a offert trois milliards de dollars à Evan Spiegel pour Snapchat. En pure perte, les négociations ont lamentablement échoué et la jeune startup a préféré conserver son indépendance.

Le géant des réseaux sociaux n’a évidemment pas dit son dernier mot et il devrait très prochainement dévoiler une nouvelle application mobile positionnée sur le même segment. Slingshot, pour ne pas la nommer. Ce nom ne doit pas vous être inconnu, d’ailleurs, et c’est plutôt logique puisqu’elle s’est retrouvée pendant quelques heures sur l’AppStore en début de semaine, à la vue de tous.

Quoi qu’il en soit, Facebook ne compte visiblement pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Il vient effectivement de déployer une nouvelle version de son Messenger sur iOS. La sixième, pour être tout à fait exact.

Si cette dernière apporte un certain nombre de correctifs visant à améliorer sa stabilité, elle profite également d’une nouveauté très intéressante.

Désormais, il sera ainsi possible d’utiliser Facebook Messenger pour envoyer des vidéos courtes, n’excédant pas les 15 secondes. Exactement comme sur Instagram, en somme. Notez au passage que l’envoi de vidéos plus longues à partir de la pellicule est toujours d’actualité.

Ah et il y a une autre cerise sur le gâteau : si vous garder le doigt sur le bouton « j’aime », alors ce dernier verra sa taille augmenter progressivement, jusqu’à l’éclatement. Il suffira ainsi de relâcher le doigt au bon moment pour envoyer un énorme pouce à ses amis.

Et pour finir, il faut bien préciser que cette fonction n’est pour le moment disponible que sur la version iOS de l’application. Autrement dit, nous allons devoir patienter encore un peu avant de pouvoir en profiter sur Android, et sur les autres plateformes mobiles du marché.

Télécharger Facebook Messenger sur iOS

Télécharger Facebook Messenger sur Android


4 commentaires

  1. Pingback: Souriez, Facebook Messenger peut maintenant env...

  2. Tout ce que Facebook ne rachète pas, ils le développent.
    Je suis curieux par rapport à l’application Tinder de qui va s’en emparer ?

  3. Pingback: Les derniers articles de Presse-Citron du 14/06/2014

Send this to friend

Lire les articles précédents :
archos-50b-oxygen
Archos veut mettre un peu d’oxygène dans votre vie

Avec les 50b et 50c, deux téléphones portables respectivement dotés d’une puce de quatre et de huit coeurs.

Fermer