Soyooz : trouvez le produit dont vous avez besoin, en fonction de vos propres critères

Envie de vous acheter un nouvel appareil photo, un smartphone ou même une tablette tactile ? Si vous ne savez pas par où commencer, alors Soyooz devrait vous intéresser.

Il existe sur le marché des centaines d’appareils photo, de mobiles ou même d’ardoises numériques, si bien qu’il est parfois très difficile de faire son choix. Oh, bien sûr, les experts et les passionnés savent très bien quels produits peuvent convenir à leurs besoins, mais il en va tout autrement des novices, des néophytes et, finalement, du grand public.

Soyooz : capture 1

Soyooz a justement été imaginé pour toutes les personnes qui ont besoin de conseils. Ce service se présente un peu sous la forme d’un ami virtuel qui nous aidera à trouver les produits les plus adaptés à nos attentes et à nos envies.

En premier lieu, il faudra choisir le type de produits que nous recherchons. Pour le moment, nous avons le choix entre les appareils photos, les tablettes, les smartphones et les casques audio, mais une cinquième rubrique ouvrira prochainement ses portes, une rubrique consacrée aux ordinateurs portables.

Là, et bien nous allons nous retrouver face à un questionnaire constitué d’une quinzaine de questions variant en fonction du type de produit recherché. Pour les appareils photo, par exemple, nous définirons différents critères comme la taille du boitier, son évolutivité, son look et pas mal d’autres choses. Si besoin est, nous pourrons revenir sur une question précédente, ou même passer à la question suivante en cliquant sur les boutons dédiés.

Soyooz : capture 2

Sous la questionnaire, nous verrons apparaître tous les boitiers correspondants à nos critères. La liste se mettra à jour en temps réel, en fonction de nos réponses.

Pas mal, et ce n’est pas encore terminé car chaque produit est associé à une fiche détaillée reprenant ses caractéristiques, bien sûr, mais également un test synthétique mené par un membre de l’équipe. Un peu plus loin, nous pourrons mettre la main sur un comparateur de prix et acheter ensuite le produit en cliquant sur le bouton correspondant.

Soyooz est totalement gratuit, et le service n’affiche aucune publicité. En réalité, c’est sur les ventes réalisées qu’il gagne de l’argent.

En toute franchise, j’ai vraiment eu un coup de coeur pour ce site et je pense qu’il devrait rendre bien des services à pas mal de monde.

Soyooz : capture 3


8 commentaires

  1. Très bonne idée pour dépanner tous les casual qui n’ont pas envie de se plonger dans les méandres des fiches techniques !

  2. Bonne idée effectivement, par contre je suis pas du tout convaincu du résultat après un essai smartphone et tablette.
    Côté smartphone, on ne tiens pas compte de l’aspect autonomie qui est primordiale pour moi.
    Côté tablette, celle que j’ai choisit il y a 6 mois arrive au fin fond du classement avec mes critères :\ et surtout l’avis du testeur n’est pas du tout cohérent avec les caractéristiques attribuées (http://www.soyooz.com/univers/.....;sId=13574).
    Bref, oui c’est une bonne idée à creuser, le site est beau, agréable et dynamique mais les résultats décevants.
    Si vous connaissez un équivalent pour choisir du matos audio (ampli, DAC, enceintes actives ou passives), ça m’intéresse 😉

    PS: un grand merci à presse-citron, que je me régale à lire depuis quelques semaines, pour la qualité de ses articles

  3. Bonne idée, mais derrière c’est un robot qui sélectionne.
    Sur Wedigup.fr, vous remplissez votre formulaire de besoins et le montant de votre budget maximum puis ce sont des passionnés, geeks pour la plupart qui vous orientent sur le produit qu’ils achèteraient eux s’ils avaient les mêmes besoins. Il y a du dialogue et des conseils de personnes avisées en la matière.
    A découvrir

  4. @wedigup Bonjour, en fait c’est bien plus qu’un robot qui sélectionne, en effet, les experts soyooz traduisent la technique en usage, et c’est un énorme travail humain derrière qui permet de faciliter l’achat. wedigup est une belle idée mais qui a, hélas, une limite : ne pas pouvoir couvrir le marché comme le fait soyooz. Nous proposons au consommateur tous les produits sans restrictions d’affinité pour une marque, un style d’appareil … de plus, une communauté ne peut pas couvrir tous les appareils photos et les connaître aussi bien car cela demande un travail titanesque,travail que nous réalisons depuis presque 2 ans. Nous avons rencontré tous les fabricants d’appareils photos, de tablettes, de smartphones, de casques audio et ils ont non seulement adhéré au concept mais, en plus, ils nous envoient toutes leurs nouveautés afin que nous puissions les évaluer, tester et intégrer dans notre base pour les proposer aux internautes. Enfin, qui mieux que le consommateur peut exprimer son besoin, l’avis de quelqu’un d’autre étant toujours très subjectif 😉

  5. @soyooz Il est évident que le travail que vous avez fourni est énorme et sûrement de très bonne qualité. La différence entre nos deux plateformes est le côté « relationnel ». Les avis consommateurs sont très importants dans le processus d’achat des internautes, c’est pourquoi Wedigup a préféré s’orienter sur la compétences d’autres internautes passionnés et à l’affût du marché. Après, aux acheteurs de choisir le meilleur moyen pour eux de trouver le produit qui leur correspond le mieux, cela grâce à votre solution ou à la nôtre 😉

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Paper Facebook
Paper : comme Facebook, mais en mieux

Disponible depuis hier aux Etats-Unis, Paper déchaine les passions. Et cela n'a rien d'étonnant, en fin de compte, puisqu'il s'agit...

Fermer