Babbel, qui s’est spécialisé dans l’apprentissage des langues sur le web, détourne aujourd’hui la St-Valentin pour offrir un cours en langue pour vous apprendre à rompre.
Savoir dire « je t’aime » dans 5 langues différentes, c’est tellement commun et dégoulinant de guimauve.
Et si la St-Valentin est un rendez-vous apprécié des amoureux (ainsi que des restaurateurs, fleuristes et chocolatiers), il faut bien dire qu’il rencontre également un moins grand succès chez les célibataires (ou les détracteurs de Love Actually).
![babbel [Spécial St Valentin] Apprenez à rompre dans 3 langues différentes](http://www.presse-citron.net/wordpress_prod/wp-content/uploads/babbel.png)
L’été approchant, ce cours arrivera à point nommé. Car si vous avez su emballer une petite italienne au camp de vacances, le vocabulaire vient toujours à manquer quand il s’agit de faire comprendre que cela n’ira pas plus loin qu’un câlin sur la plage.
D’où l’intérêt de visionner aujourd’hui cette vidéo interactive qui vous donnera toutes les clefs pour rompre en Allemand, Espagnol, et Italien :
La vidéo est drôle (mettant en scène votre « partenaire » sous la forme d’une patate) et vous offre plusieurs choix de réponses pour améliorer votre grammaire de la rupture avec les grands classiques tels que « no eres tu, soy yo ».
Cela fera au moins un sujet de conversation lors de votre diner « romantique » de ce soir. Et si vous découvrez à cette occasion que votre prétendue âme-soeur ne connaît pas Presse-Citron, quittez-la sur le champ.
Vous pourrez toujours lui expliquer que : « hay otra patata en mi vida ».
Valentin-Pringuay
Derniers articles parValentin-Pringuay (voir tous)
- Deezer arrive sur Xbox avec la technologie Kinect - 21 mai 2013
- Participez à la 1ère Journée mondiale du Rangement de Bureaux ce Vendredi 24 Mai - 21 mai 2013
- Yahoo rassure : le porno restera le bienvenu sur Tumblr - 21 mai 2013
- La PS4 se dévoile dans un teaser vidéo - 21 mai 2013
- Vers une nouvelle dimension de la relation client - 17 mai 2013


















11 commentaires pour "[Spécial St-Valentin] Apprenez à rompre dans 3 langues différentes"
1
RB le 14 février 2013 à 11:48
Hum parlez de rupture le 14 février je ne sais pas si c’est bien approprié :/
Mais j’avoue que la vidéo est assez drôle et cette vision de la rupture est assez décalée
2
Valentin le 14 février 2013 à 11:50
@Valentin : Bonne Fête, je suis persuadé que tu n’as eu comme moi que 256384 messages ce matin pour te la souhaiter
3
Un chat le 14 février 2013 à 12:10
C’est loin d’être indispensable (d’autant plus que rompre à la Saint Valentin c’est mal) mais c’est amusant, et les images de patates sont très réussies !
Et donc, oui, bonne fête à l’auteur !
4
Valentin-Pringuay le 14 février 2013 à 12:44
@RB : c’est surtout de l’humour
@Valentin : Merci et toi de même !
@Un chat : Merci également ! Et c’est bien évidemment pour le côté humoristique que j’ai choisi de parler de cette vidéo… histoire de trancher avec le flux de newsletter qui ne parle que d’Amour pour vendre une perceuse
5
Catherine@cours danse orientale paris le 14 février 2013 à 12:56
Très drôle cette vidéo. J’en ai profité pour réviser mon espagnol !
6
sakanat le 14 février 2013 à 13:24
Merci c’est amusant bonne fete !
7
Les Options le 14 février 2013 à 14:16
J’aime bien l’idée de la patate
8
Elvy le 14 février 2013 à 16:09
looooooool, quelle horreur !!
Ceci-dit, c’est très ludique, et je suis sur que ça pourrait plaire à certains globe-trotteurs ! Je fais tourner de ce pas !
9
diamondsfactory.fr le 14 février 2013 à 19:27
Bonsoir,
très sympa la vidéo, merci pour toutes ces phrases qui rend la rupture plus facile
10
Pépé le 14 février 2013 à 22:25
Bonne fête Valentin,
Quand on apprend une langue, il faut aussi savoir dire ce qui n’est pas agréable à dire. Babel, fait cela avec humour dans cette vidéo.
11
Mélissa le 17 février 2013 à 17:28
Hé hé c’est rigolo comme tout avec les patates. Puis au final y’a des petits exos, c’est super interactif! Bon un peu dommage que les phrases soient au final plutôt nulles =D