SpeechAir : le dictaphone intelligent, par Philips

Philips vient de présenter un nouveau produit pour le moins atypique : le SpeechAir. Il se présente en effet sous la forme d’un dictaphone intelligent.

philips-speechair

Contrairement aux idées reçues, le dictaphone est encore utilisé dans de nombreux métiers. Les chercheurs et les médecins en sont friands, bien sûr, mais il en va de même pour les journalistes ou même les assistants.

Partant de ce constat, Philips a eu l’idée de concevoir un dictaphone nouvelle génération, un dictaphone censé être à la fois plus intelligent et plus performant que les produits concurrents : le SpeechAir.

Un dictaphone nouvelle génération chez Philips

A première vue, l’appareil ressemble beaucoup à un téléphone et il est ainsi équipé d’un grand écran tactile sur une de ses faces. Il suffit cependant de l’observer attentivement pour se rendre compte qu’il présente de nombreuses différences.

Le SpeechAir est ainsi équipé de trois boutons sur sa tranche droite, dont un assez imposant. C’est lui qui nous permettra de lancer l’enregistrement. Comme si cela ne suffisait pas, le constructeur a aussi placé deux autres boutons sur le côté gauche pour nous permettre de contrôler le volume sonore.

Histoire de bien faire les choses, le boitier du dictaphone est traité pour résister aux microbes. Les médecins pourront donc le prendre en main sans craindre pour leur santé ni même pour celle de leurs patients.

Intéressant, mais ce n’est pas terminé car il est en plus équipé de trois microphones placés sur sa face avant, sur ses tranches et à l’arrière. Grâce à cette configuration, l’appareil sera en mesure de capturer du son dans toutes les conditions possibles.

Toutes les pistes sonores seront d’ailleurs chiffres à la volée en AES 256 bits.

Derrière, on trouve aussi un écran de 4 pouces capable d’afficher du 800 x 480 avec un SoC double-coeur cadencé à 1,6 GHz, 1 Go de RAM, 16 Go de stockage, le WiFi, le Bluetooth et une batterie de 2 700 mAh conférant 12 heures d’autonomie à l’ensemble.

Ah et on pourra aussi prendre des photos grâce à son capteur.

Philips n’a pas encore donné de date de sortie et le constructeur n’a pas non plus communiqué sur le prix de l’appareil.


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
YouTube
YouTube muscle son moteur de recommandations

Les recommandations sur l’écran d’accueil de YouTube seront plus pertinentes.

Fermer