Du speed-dating pour les entrepreneurs étudiants avec Mash Up

L’association Mash Up avec le soutien du fonds de dotation de l’association Petit Poucet revient avec un nouvel événement le 27 septembre à 19H30 dans les locaux d’Epitech (6 villes) pour une troisième rencontre s’articulant autour du thème : les profils techniques et les profils commerciaux : quels préjugés pour quelles réalités ?

L’association Mash Up avec le soutien du fonds de dotation de l’association Petit Poucet revient avec un nouvel événement le 27 septembre à 19H30 dans les locaux d’Epitech (6 villes) pour une troisième rencontre s’articulant autour du thème « Les profils techniques et les profils commerciaux : quels préjugés pour quelles réalités ? »

mashup Du speed dating pour les entrepreneurs étudiants avec Mash Up

Les Mash Up, c’est déjà trois événements réussis  dans trois endroits différents : à HEC Paris, à Télécom ParisTech et à la Cantine (Silicon Sentier) avec déjà quelques réussites comme Curioos et Ben&Fakto propulsées par l’évènement. Petite particularité pour le 27 septembre : Epitech met son réseau d’écoles à disposition et la soirée sera retransmise en direct à Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux et Nantes. Des networking seront ensuite organisés dans ces villes par des équipes locales d’étudiants entrepreneurs.

Le concept reste simple : mettre en relation des porteurs de projets et les personnes avec des compétences complémentaires souhaitant rejoindre un projet.

Dans cette optique, les organisateurs organisent dans un premier temps une table ronde animée par Balloon (pour ceux qui ne connaissent pas, l’explication ici) avec Christophe Crémer (fondateur de meilleurtaux.com et directeur général de Prestashop) et Alexandre Malsch (ancien d’Epitech et membre du Conseil National du Numérique et entrepreneur avec Melty.fr) autour du thème de la soirée.

On s’entraine ensuite à l’art oratoire avec 10 pitchs de 2 minutes portés par les étudiants sélectionnés au préalable par le vote des internautes sur la page Facebook de Mash Up. La soirée se termine par une session « Networking », rencontres entre porteurs de projet et entrepreneurs autour d’un cocktail. Pour ne pas se perdre, des badges sont portés pour faciliter les recherches de profils – des « postulants », « recruteurs » ou encore startupers à la recherche de stagiaires. Ce qui est nouveau, c’est aussi la remise d’un prix à un des projets choisi par le vote des participants de la soirée ainsi qu’un prix des deux parrains qui ont animés la conférence comprenant notamment du coaching d’entrepreneurs avertis.

En bref, tout le monde est invité (ingénieurs, webdesigners, développeurs, écoles de commerce, etc.) mais seuls peuvent postuler sur la page Facebook les projets avec au moins un étudiant dans l’équipe. C’est néanmoins un bon exercice pour les projets et la meilleure manière d’avoir des retours sur son projet, quelque soit son stade d’avancement. Le projet de Mash Up est ambitieux mais sa volonté de casser les barrières de l’entrepreneuriat inter écoles et de favoriser les échanges inter étudiants nous plait. Et en plus, c’est gratuit.

Besoin d’informations? Contactez l’organisation via contact@mash-up.fr

4 commentaires

  1. C’est en effet une bonne idée. Il va surement en ressortir des projets qui auraient eu un peu plus de mal à se concrétiser.
    Bonne initiative !

  2. Pingback: Un nouveau mode de communication avec Balloon

  3. Pingback: Clément Hallet – "Mes" news » Un nouveau mode de communication avec Balloon Louis Carle