Speedtest.net débarque sur Windows Phone 8 pour tester la qualité de votre connexion

On parle régulièrement des sorties et des mises à jour des applications sur les deux systèmes d’exploitation mobiles qui dominent le marché, iOS et Android pour ne pas les citer, mais on oublie aussi de parler du système très prometteur qu’est Windows Phone 8.

On parle régulièrement des sorties et des mises à jour des applications sur les deux systèmes d’exploitation mobiles qui dominent le marché, iOS et Android pour ne pas les citer, mais on oublie aussi de parler du système très prometteur qu’est Windows Phone 8.

Speedtest.net est incontestablement un des outils les plus populaires et efficaces pour mesurer la qualité de sa connexion Internet avec le classique test de débit entrant et sortant ainsi que le ping. Ce service est évidemment très utilisé sur les ordinateurs de bureau mais aussi sur les smartphones et les tablettes grâce à l’application disponible jusqu’à présent sur iOS et Android.

Mais les utilisateurs du système d’exploitation mobile de Microsoft peuvent depuis peu profiter de cette application incontournable sur Windows Phone 8. Ses fonctionnalités ne sont pas révolutionnaires mais se concentrent sur le principal : à commencer par le test de débit et du ping sur le serveur le plus proche de l’endroit où vous vous trouvez, et surtout l’historique détaillé de tous les tests effectués qui est parfois pratique pour comparer différents résultats. Ceux qui le souhaitent pourront aussi partager leurs résultats directement depuis l’application…

Le seul et unique pré-requis pour installer cette application est d’utiliser la dernière version de l’OS mobile de Microsoft, Windows Phone 8. Bon, il manque encore Flipboard, Instagram et j’en passe…

(source)


7 commentaires

  1. Cool ! Merci pour l’info 🙂
    Je viens de le tester il fonctionne parfaitement

  2. « Bon, il manque encore Flipboard, Instagram et j’en passe… »

    C’est quoi cette remarque qui n’a rien à faire ici ? On sait qu’ils nous manques des apps (et encore on trouve souvent un équivalent de bonne facture) mais là on parle d’une app particulière et on nous sort une remarque sur la pauvreté du store.

    Cette remarque a son utilité dans un test de WP8 ou d’un tel mais là… Même si elle est juste. Mais là je crois que ce n’est pas le sujet de la news…

    • @Nyco87 : c’était une façon de (re)dire au second degré qu’il manque encore quelques incontournables sur WP8.

  3. C’est clair que le design de l’interface est beaucoup mieux sur Windows 8 que sur Android :(. C’est clair qu’une fois que mes applications favoris d’android arrive sur Windows Phone 8, il sera dur de faire un choix entre ces deux OS.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google lance Chrome 25 bêta avec le support des commandes vocales

Google annonce aujourd’hui le lancement de la dernière version bêta de son navigateur Web : Chrome 25. La principale nouveauté...

Fermer