Sphero 2B : un nouveau robot connecté, entièrement programmable

Après sa drôle de boule connectée, Orbotix vient de présenter son nouveau robot, le Sphero 2B. Un robot qui marque une véritable rupture avec les générations précédentes.

Orbotix avait marqué le CES 2011 avec la première version du Sphero, un drôle d’appareil se présentant sous la forme d’une boule connectée, pilotable depuis un smartphone fonctionnant sous iOS ou Android. Quelques mois plus tard, la petite société nous avait gratifié d’un nouveau modèle fonctionnant exactement sur le même principe.

sphero 2b Sphero 2B : un nouveau robot connecté, entièrement programmable

Le Sphero 2B, lui, n’a rien à voir avec ses prédécesseurs.

Cette fois, Orbotix a effectivement opté pour un design cylindrique, en polycarbonate. Le Sphero 2B est donc plus large qu’un Sphero et il est également pourvu de deux chenilles totalement indépendantes l’une de l’autre, des chenilles dotées d’un revêtement en caoutchouc pour une meilleure adhérence. Point intéressant, ces dernières pourront parfaitement être démontées et il sera donc possible de personnaliser l’appareil à son goût, et à ses couleurs.

Côté autonomie, la batterie du Sphero 2B lui permettra de tenir une heure et il pourra se déplacer plus rapidement que le Sphero. Le robot fera également la part belle au Bluetooth et il sera entièrement taillé pour le multijoueur. Orbotix nous gratifiera ainsi de mini-jeux exploitant au mieux les possibilités de l’engin, le tout pour des parties endiablées entre amis… ou collègues. Après tout, il faut bien s’occuper pendant la pause du midi, non ?

Tout comme ses prédécesseurs, le Sphero 2B sera entièrement programmable, et il supportera pas moins de quatorze langages différents. Les développeurs pourront donc s’en donner à coeur joie.

Notez cependant qu’il faudra attendre l’automne 2014 pour profiter de ce sympathique robot. Point positif en revanche, il sera proposé à un prix plus attractif que les premiers Sphero, un prix fixé à moins de 100$. Si l’aventure vous tente, vous pouvez vous inscrire à la newsletter qui va bien en laissant votre adresse mail à cette adresse : http://www.gosphero.com/2b.

En outre, sachez que Parrot a également profité du CES 2014 pour présenter deux nouveaux drones, évoqués dans cet article.

(Source)

Un commentaire

  1. Habib NANA

    Je viens tout juste d’acheter la Sphero et il y a déjà un remplaçant ? Ah la la, la technologie va vraiment trop vite ! ;-)

Lire les articles précédents :
50partners loft
5 espaces de coworking parisiens à découvrir

Presse-Citron propose un nouveau service de recherche de bureaux ou espace de coworking grâce à notre partenaire Bureaux à Partager....

Fermer