Sphero, faites rouler le robot grâce à votre terminal Windows

Sphero, petit robot roulant, pourra désormais être contrôle depuis les appareils Windows. Cerise sur le gâteau, cette nouvelle s’accompagne d’une offre et d’un jeu-concours.

Jusqu’à maintenant, le petit robot Sphero ne fonctionnait qu’avec des applications Android et iOS. Mais les choses évoluent et le gadget sera désormais contrôlable à partir de tous les terminaux qui utilisent Windows 8 ou Windows 8.1. Windows Phone, tablettes et PC pourront donc prendre contrôle de cette petite boule intrigante et amusante. Si vous ne connaissez pas la technologie, voici une petite piqure de rappel. Sphero est un robot sphérique créé en 2011 par la société Orbotix. Sa fonctionnalité première est de rouler en suivant les commandes de l’utilisateur. Mais Sphero possède de nombreuses applications, notamment des petits jeux, qui en font un compagnon de loisir qui plaira beaucoupaux enfants. Actuellement, la version commercialisée est la 2.0 (sortie en 2013) et Orbotix nous prépare un Sphero 2B, cylindrique cette fois, qui devrait sortir à la fin de l’année.

Sphero

Offre et jeu-concours

Les applications qui permettent de profiter de Sphero sont gratuites, mais le robot est bien évidemment payant. La petite boule mobile coûte 129$99, mais une offre vous permettra de l’acheter pour 99$99 (offre valable lors de la publication de cet article). Sphero vous proposera plusieurs activités qui utilisent, le plus souvent, la réalité augmentée. Mais il faut savoir que le lancement sur Windows 8 n’en est qu’à ses débuts, toutes les applications disponibles pour Android et iOS ne seront donc pas disponibles tout de suite, mais devraient arriver rapidement.

Une dernière bonne nouvelle pour les sceptiques : vous trouvez la technologie sympathique mais un peu chère ? Pourquoi ne pas tenter de la gagner ? A l’occasion du lancement de Sphero pour Windows, le constructeur a décidé de mettre en place un petit jeu-concours qui vous permettra peut-être de gagner un compagnon roulant. Si vous souhaitez tenter votre chance, il vous suffit de vous rendre ici. Bonne chance !

Voici une courte vidéo qui présente Sphero 2.0 :


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
YouTubeAndroidMaJ
YouTube pour Android, une mise à jour permet (enfin) de choisir la qualité des vidéos

Lorsque vous utilisez YouTube depuis votre PC, vous pouvez choisir entre les différentes qualités disponibles : de 140p à 1080p....

Fermer