Spotify, bilan interactif 2013, découvrez les tops de chaque pays

Spotify nous propose un bilan complet de l’année 2013 avec un site interactif qui nous offre de nombreuses informations : artiste masculin le plus populaire de l’année, album le plus joué en France, hit le plus écouté à Berlin…

La fin du mois de Décembre est bien souvent l’occasion de dresser un bilan de l’année en cours. Spotify n’échappe pas à la règle et le service de streaming musical a décidé de nous offrir un retour complet sur  l’année 2013. Pour cela, la plateforme a choisi d’utiliser un site Internet interactif. Vous allez pouvoir, en faisant défiler la (longue) page, découvrir les nombreux chiffres de l’activité sur Spotify. Alors, quels sont les titres stars qui ont contribué aux 4.500.000.000 heures de musique écoutées en 2013 par les 24 millions d’utilisateurs ?

2013 à la loupe

On retrouve de nombreux chiffres, du général au particulier. Les grandes stars ne sont pas réellement une surprise : Rihanna pour « artiste féminin le plus populaire » et Macklemore pour « artiste masculin le plus populaire ». Mais les chiffres intéressants se situent ailleurs, il est possible d’avoir les tops (albums, artistes et chansons) de Spotify classés selon le pays et le mois de l’année. Une bonne manière de constater qu’en France, on préfère Daft Punk ! On retrouve aussi la possibilité de voir quelles sont les préférences dans les grandes villes : Londres, Berlin, Barcelone…

Spotify2013

Le meilleur titre contre la gueule de bois ?

Spotify a également créé ses propres catégories : meilleur soin contre la gueule de bois, meilleur plaisir coupable, meilleur son pour conduire… Enfin, vous pourrez retrouver votre propre bilan personnalisé en connectant votre compte afin de voir, à votre échelle, ce qu’a été l’année Spotify 2013 pour vous. Ce bilan est l’occasion pour le service de streaming musical de dresser une étrange conclusion: malgré ses 20.000 chansons ajoutées chaque jour, seuls 80 % des titres ont été écoutés ne serais-ce qu’une seule fois. Les 20 autres pour cents ont sombré dans les oubliettes du site.

Si vous voulez accéder au bilan Spotify 2013 ainsi qu’à votre review personnalisée, rendez-vous sur le site dédié. Il est à noter que l’expérience n’a pas été pensée pour les mobiles et qu’il vaut mieux utiliser votre PC si vous souhaitez bénéficier de l’interactivité. Et vous, quel est votre hit en 2013 ?

 

 


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Qlue : un moteur de recherche entièrement dédié à WordPress et ses thèmes

Envie de changer de thème Wordpress ? Le hasard fait bien les choses car Qlue est un moteur de recherche...

Fermer