Spotify, c’est maintenant 100 millions d’utilisateurs

La bataille entre Spotify et Apple Music dans l’industrie du streaming musical n’a jamais été aussi intéressante.

Le logo de Spotify

Depuis son lancement il y a près d’un an, le service de la firme de Cupertino a déjà convaincu plus de 15 millions d’abonnés pour son offre payante. Mais de son côté, Spotify affirme que sa croissance n’a jamais été aussi élevé que depuis qu’Apple a décidé de se lancer dans ce marché. « C’est une bonne chose qu’Apple soit entré sur le marché, déclarait encore son vice-président Jonathan Froster au mois de mai. Depuis qu’Apple Music a été lancé nous avons grandi plus rapidement et nous avons ajouté plus d’utilisateurs qu’avant. »

A ce jour, Spotify compte deux fois plus d’utilisateurs payants qu’Apple Music. Mais cela ne tient pas compte des utilisateurs de l’offre gratuite (financée par de la publicité) que propose aussi le service de streaming européen. Lorsqu’on ajoute ceux-ci, Spotify compte 100 millions d’utilisateurs.

Comme le rapporte nos confrères du Telegraph, cette nouvelle statistique a été confirmée par la société suédoise. Et cela correspond à un ajout de 1,8 millions d’utilisateurs, en moyenne, par mois. Spotify, aujourd’hui, pèse 8,5 milliards de dollars et il dépasse Skype (de l’époque) dans le classement des start-ups européennes les plus valorisées. Néanmoins, pour le moment, l’entreprise ne fait pas de profits.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
L'ex-PDG de Twitter victime d'un piratage
L’ex-PDG de Twitter victime d’un piratage

Après Mark Zuckerberg, c'est au tour de Dick Costolo, ex-PDG de Twitter, d'être victime d'un piratage.

Fermer