Spotify compte maintenant plus de 60 millions d’utilisateurs actifs

Spotify publie ses nouvelles statistiques.

Musique casque pixabay

Certains d’entre vous ne sont peut-être pas pour le modèle économique utilisé par Spotify, mais quoi qu’il en soit, celui-ci ne cesse de grandir et ce, malgré la polémique (Taylor Swift).

D’ailleurs, nous pourrions même penser que cette polémique a profité au service de streaming musical puisque dans une nouvelle publication de blog, l’entreprise a révélé qu’entre mai 2014 et la fin de l’année, le nombre d’utilisateurs actifs est passé de 40 millions à  60 millions, soit 20 millions d’utilisateurs en plus.

Le nombre d’abonnés, ou d’utilisateurs payant, a lui aussi grandit puisqu’il est passé de 10 millions à 15 millions.

Rappelons que l’objectif de l’offre gratuite de Spotify, financé par de la publicité, est avant tout de convertir ceux  qui en profitent en abonnés ou utilisateurs Premium.

Pour l’heure, Spotify se place ainsi en leader face à la concurrence et continue de grandir. Mais avec l’arrivée d’une éventuelle solution de streaming signée Apple (qui a racheté Beats) et l’offre d’abonnement Music Key qui est testé par Google, on se dit bien que la guerre du streaming musical ne fait que commencer. Et elle risque d’être très intéressante.

(Source)


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
NSX Exterior 5
Nouvelle Honda NSX : le retour d’un mythe, la high-tech et l’hybride en prime

25 ans après l’apparition de la légendaire version originelle, Acura a profité de l’ouverture hier du Salon International de l’Automobile...

Fermer