Spotify Connect transforme vos appareils mobiles en télécommandes pour enceintes autonomes

Spotify annonce le lancement de Connect, une fonctionnalité qui vous permettra de contrôler des enceintes autonomes connectées au service de streaming musical grâce à vos appareils mobiles.

Il existe déjà des moyens pour pouvoir écouter la musique de Spotify sur des enceintes, on pense notamment à la plus simple qui consiste à relier les deux appareils grâce à un fil ou une connexion BlueTooth. Mais le service de streaming en ligne a décidé de faciliter la vie de ses utilisateurs en lançant Spotify Connect qui vous permettra de lier votre équipement mobile à des enceintes connectées.

Cette fonctionnalité va permettre de démocratiser l’utilisation d’enceintes autonomes qui accèdent au service par elles-mêmes et qui n’ont donc pas besoin de passer par vos terminaux pour cela. Grâce à Connect, vos appareils mobiles se transformeront donc en simples télécommandes à partir desquelles vous pourrez contrôler l’activité sur les enceintes.

SpotifyConnect Spotify Connect transforme vos appareils mobiles en télécommandes pour enceintes autonomes

Mis à part l’avantage apporté par l’économie de batterie et la non monopolisation de vos équipements, vous pourrez par exemple synchroniser directement une playlist depuis votre téléphone/tablette sur les enceintes connectées. Vous pourrez aussi continuer la lecture d’un titre lancé depuis votre équipement mobile sur vos enceintes.

Pour avoir accès à Connect, vous devrez être un utilisateur Premium de Spotify. Il vous suffira de cliquer sur la petite icône qui a été ajoutée aux côtés des boutons précédent, pause et suivant. Tous les appareils qui possèderont l’application et qui seront connectés sur leur compte Premium pourront avoir accès aux fonctionnalités proposées par Connect, ce qui vous permettra de contrôler vos enceintes autonomes depuis un peu n’importe où dans votre maison. Il faudra que les enceintes et les terminaux soient connectés sur le même réseau WiFi.

Pour l’instant Connect n’est destinée qu’aux équipements Apple (iPod, iPhone et iPad) mais des versions pour Android et pour les PC devraient voir le jour sous peu. Les appareils des marques suivantes seront compatibles avec Connect : Argon, Bang & Olufsen, Denon, Hama,  Marantz, Philips, Pioneer, Revo, Teufel et Yamaha. D’autres devraient s’ajouter à cette liste prochainement, il vous suffira de chercher le logo Spotify Connect pour connaitre la compatibilité ou non des enceintes.

(source)

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Quelle apport de cette nouvelle fonctionnalité vs l’utilisation des enceintes en bluetooth? avec lesquelles on peut déjà passer les morceaux depuis son/sa mobile/tablette lorsqu’il/elle est synchronisé(e) avec l’enceinte.

Lire les articles précédents :
Microsoft s’offre la division smartphones et mobiles de Nokia pour 7,2 milliards de dollars

Microsoft a annoncé le rachat de Nokia pour la somme de 7,2 milliards de dollars. Steve Ballmer affirme dans le...

Fermer