Spotify lance une campagne sur Youtube [Vidéo]

Spotify cherche à attirer un public plus large. Pour cela, le site lance une campagne publicitaire importante et use d’une communication originale sur Youtube.

Spotify est un service de musique en ligne qui compte aujourd’hui 24 millions d’utilisateurs et 6 millions d’inscrits au mode Premium. Bien que le site ait singulièrement augmenté son audience au cours des dernières années, il doit encore croitre pour satisfaire les ambitions de ses dirigeants et investisseurs. Rappelons que lors de sa dernière campagne d’investissement, le service a atteint une valeur de 3 milliards de dollars.

Il y a encore beaucoup de personnes qui ne savent pas vraiment ce qu’est Spotify, ce en quoi il diffère d’un iTunes ou qui ignorent simplement son existence. Pour remédier à cela Spotify a récemment lancé une campagne publicitaire à grands renforts de gros budget. Celle-ci a commencé le mois dernier avec une publicité TV couplée avec la nouvelle saison de The Voice (US), un télé-crochet. Spotify a dépensé plus de 10 millions de dollars pour cette campagne.

Désormais le service de musique en ligne se lance sur Youtube et a commence aujourd’hui une communication nouvelle génération qui devrait être accessible sur la homepage. L’idée est de suivre le groupe Phoenix le temps d’une journée, via un documentaire de 18 minutes découpé en parties diffusées au cours de la journée. La journée devrait cependant être calquée sur l’horaire américain. Loin d’être très accessible, la présence sur la Homepage de Youtube coûte tout de même 400 000$ par jour.

La question de la concurrence entre Youtube et Spotify se pose. Plus qu’un service de vidéo, le site de Google propose un accès illimité (plus ou moins légal) à une quantité impressionnante de musique. Si un jour ce dernier devient un service payant, ne seront-ils pas de rudes concurrents? Quoi qu’il en soit, pour Spotify « quand vous réfléchissez à quel endroit vous permettra d’atteindre le plus de monde.. Youtube est certainement le plus intéressant avec la télévision ».

(source)


3 commentaires

  1. Bonjour,

    Youtube propose un service illimité et non limité, est-ce une coquille ?
    cf : « Plus qu’un service de vidéo, le site de Google propose un accès limité (plus ou moins légal) »

    • Axel-Cereloz on

      Bonjour,
      En effet c’en était une, merci pour la correction.

  2. Je trouve l’idée originale et je pense que cette campagne marketing aura de belles répercussions sur le taux d’acquisition de la marque.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
SharePoint 2013 : découvrez les nouveautés !

SharePoint 2013 : découvrez les nouveautés ! Jeudi 18 avril de 8h30 à 12h30 MCNEXT - 5, rue d'Uzès -...

Fermer