Spotify n’a pas l’intention de supprimer son offre gratuite

Le modèle freemium de Spotify fonctionne, selon un porte-parole.

Ecouteur Musique Pixabay

Depuis un moment, des rumeurs ont indiqué que Spotify, sous la pression des ayant droits, a l’intention de supprimer son offre de streaming gratuit en faveur d’une période d’essai de 3 mois. Ces rumeurs avaient inquiété pas mal d’internautes mais en fin de compte, elles sont fausses.

C’est du moins ce qu’affirme un porte-parole du service de streaming dans un commentaire relayé par nos confrères de The Next Web.

Selon lui, « c’est complètement faux, le modèle fonctionne ». Ainsi, vous devriez donc pouvoir continuer à écouter de la musique gratuitement sur ce service en échange de quelques publicités.

Si le nombre d’utilisateurs gratuits sur Spotify est plus élevé que celui des utilisateurs premium qui payent pour des abonnements, le but de l’entreprise est de d’attirer un maximum de ces utilisateurs gratuits vers les offres payantes.

Depuis un moment, Spotify fait cependant l’objet d’une polémique, car ce dernier ne paierait pas assez pour que les artistes touchent des rémunérations convenables.

Nous nous rappelons tous de la sortie de Taylor Swift qui a enlevé l’intégralité de son catalogue de Spotify. Et plus récemment, le service de streaming européen a vu le (re)lancement de Tidal, qui s’engage à proposer plus aux artistes. A cela s’ajoute les services de streaming des géants comme Google ou Apple.

(Source)

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

  • Miaouu

    Perso j’utilise deezer de loin la meilleure appli de streaming en plus gratuite pour les abonnés orange..

  • Mayana

    Pareille, je suis bien satisfait de mon offre Deezer prenium obtenu grâce à mon abonnement chez Orange. J’ai voulu tester Tidal mais trop cher. Donc plus des sous pour les illuminati

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Greenpeace félicite Apple pour son usage des sources d’énergies renouvelables

Geenpeace estime qu’Apple est plus « vert » que les autres géants américains du numérique.

Fermer