Spotify n’exclut pas le support du Chromecast

Un employé de Spotify a évoqué le support du dongle de Google dans un forum. Mais ce n’est pas encore gagné.

Chromecast

Il y a quelques jours, Google annonçait Cast for audio, un produit qui permet aux constructeurs de matériels audio d’embarquer la technologie utilisée par le Chromecast dans les enceintes et les barres de son.

La mauvaise nouvelle, c’est que d’après nos confrères de Pocket-lint.com, Spotify n’a aucune intention de faire partie des applications qui seront compatibles avec les matériels audio « Google Cast Ready », préférant développer sa propre solution appelée Connect.

En revanche, dans le forum officiel, un employé de Spotify (un community manager) a déclaré ceci :

« Notre récente déclaration sur Google Cast for audio ne devrait pas être confondue avec notre position au sujet du Chromecast. Notre objectif est d’apporter aux utilisateurs la bonne musique pour chaque instant […].

Cela signifie qu’en vue d’améliorer Spotify, nous explorons en permanence de nouvelles et meilleures façons d’écouter, ce qui pourrait inclure le Chromecast ainsi que d’autres plateformes et appareils ».

Ainsi, Spotify ne fermerait pas la porte au Chromecast, bien qu’il ne soit pas intéressé par les équipements « Google Cast Ready ».

Néanmoins, cette déclaration a éveillé le scepticisme de nombreux médias car il serait logique que quelque chose qui ne supporte pas Google Cast for audio ne supportera pas non plus le Chromecast, étant donné que c’est la même technologie qui est utilisée.

En attendant d’y voir plus clair, vous pouvez toujours tester des alternatives comme Spoticast, une application qui permet (quand ça marche) de diffuser son écoute Spotify sur le Chromecast. Ou alors, vous pouvez aussi vous tourner vers des services rivaux qui supportent le dongle de streaming de Google depuis longtemps (pensez à Deezer et à Google Play Music).

(Source : 1 / 2)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend