Passer au contenu

Spotify rachète un concurrent de Shazam

Spotify rachète Sonalytic. Sa technologie serait meilleure que celle de Shazam.

Si vous n’avez jamais entendu parler de Sonalytic, c’est normal. Cette société londonienne ne propose jusqu’à présent aucun produit pour le grand public. Cependant, ses technologies seraient plus performantes que celles de Shazam en termes d’identification musicale.

Sur son site, l’entreprise indique qu’elle est capable d’identifier de la musique malgré les changements de tempo, de hauteur, l’ajout de bruits de fond,  de distorsions, de filtres ou d’autres effets.

Cependant, ce n’est a priori pas pour concurrencer Shazam que Spotify a racheté cette entreprise, mais plutôt pour booster le système de recommandations de son service.

Dans un très court communiqué, le géant du streaming musical explique que les fonctionnalités de détection audio de Sonalytic seront utilisées pour « améliorer les playlists personnalisées de Spotify » et pour améliorer son « système de publication de données » (les analytics pour les artistes ?). On peut déjà imaginer comment Spotify pourra utiliser cette fonctionnalité pour améliorer ses playlist personnalisées comme la « Daily Mix » ou la playlist de la semaine, par exemple en suggérant des covers et des remix de chansons que l’utilisateur sera sûr d’aimer.

D’ailleurs, Sonalytic propose aussi une technologie permettant de « découvrir la musique parfaite pour n’importe quelle situation » et de trouver de nouveaux morceaux à écouter, basés sur les goûts personnels.

Sinon, pour rappel, Spotify a récemment annoncé qu’il compte désormais 50 millions d’utilisateurs payants, soit 10 millions de plus qu’il y a six mois. Et selon des captures d’écran en ballade sur la toile, la société préparerait une offre de streaming de qualité supérieure qui pourrait plaire aux audiophiles.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Shazam
Shazam
Par : Apple, Inc
4.8 / 5
12,1 M avis
3 commentaires
3 commentaires
  1. Je pige pas trop le titre “Spotify rachète un concurrent de Shazam” car “Cette société londonienne ne propose jusqu’à présent aucun produit pour le grand public” donc en quoi une société qui ne présente aucun produit, que personne ne connaît peut-elle être un concurrent de Shazam ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *