Spotify rachète deux start-ups pour muscler son service

Spotify rachète Soundwave et Cord Project.

Spotify

Depuis le lancement d’Apple Music, et même avant, Spotify n’a cessé de proposer de nouvelles fonctionnalités pour son service de streaming audio afin de rester compétitif. Et par ailleurs, aujourd’hui, il annonce le rachat de deux start-ups prometteuses : Soundwave et Cord Project.

Soundwave est une application plus ou moins similaire à Last.fm. En substance, Soundwave créé des profils pour ses utilisateurs et suit les morceaux écoutés par ceux-ci sur les services de streaming musical, comme Spotify, afin de proposer des services de réseautage social basés sur la musique. Il s’agit d’un excellent moyen pour découvrir de nouveaux morceaux à écouter.

 

Quant à Cord Project, son produit phare est Cord, un genre d’application de messagerie qui permet aux utilisateurs de s’envoyer des courts messages vocaux.

 

Selon le site The Next Web, le PDG de Soundwave, Brendan O’Driscoll, a déclaré que les services proposés par sa start-up seront probablement fermés. En effet, une intégration des technologies utilisées par ceux-ci sur le service de Spotify serait prévue. Cord Project a également annoncé sur son blog que dans quelques semaines, il va cesser tous ses projets pour rejoindre Spotify.

Pour le moment, on ne sait pas exactement quels genres de nouveautés pourraient arriver sur Spotify grâce à ces nouvelles acquisitions. Mais ce dont on peut être certain, c’est que le concurrent d’Apple Music prépare quelque chose.

Dans un communiqué relayé par The Verge, Spotify a simplement indiqué que l’acquisition de Soundwave va aider l’entreprise à améliorer l’expérience utilisateur sur son service de streaming, tandis que le personnel de Cord Project va rester dans le siège de la start-up à New York et travaillera sur de nouvelles expériences.

(Sources : 1 / 2 )


  • Nouveau BMW X3 : plus que jamais, un bébé X5

    La nouvelle génération de X3 pointe le bout de son capot, et plus que jamais aussi bien sur le plan esthétique que technologique, il se positionne comme X5 en réduction. Design qui évolue en douceur Si l’esthétique de la première génération de X3, pour rappel présentée en 2003, jouait la carte du baroudeur plutôt que [... […]

  • Teasing : La prochaine Nissan Leaf compte jouer les trouble-fête

    Bientôt de sortie, la future Nissan Leaf livre ses premiers arguments pour devenir le best-seller électrique, et faire de l'ombre à la Model 3. […]

  • Volkswagen : cinq électriques d’ici 2022, deux surprises privées d’Europe

    Chez Volkswagen, on s’empresse de dégainer l’offensive électrique le plus vite possible. Et visiblement, plus on se rapproche de l’échéance, plus on découvre de nouveaux modèles Une gamme complète Volkswagen Insufflé par la présentation du concept I.D. au Mondial de l’Auto en Septembre 2016, la gamme électrique Volkswagen s’est vue déclinée dans une version Minivan [... […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend