Spotify rachète deux start-ups pour muscler son service

Spotify rachète Soundwave et Cord Project.

Spotify

Depuis le lancement d’Apple Music, et même avant, Spotify n’a cessé de proposer de nouvelles fonctionnalités pour son service de streaming audio afin de rester compétitif. Et par ailleurs, aujourd’hui, il annonce le rachat de deux start-ups prometteuses : Soundwave et Cord Project.

Soundwave est une application plus ou moins similaire à Last.fm. En substance, Soundwave créé des profils pour ses utilisateurs et suit les morceaux écoutés par ceux-ci sur les services de streaming musical, comme Spotify, afin de proposer des services de réseautage social basés sur la musique. Il s’agit d’un excellent moyen pour découvrir de nouveaux morceaux à écouter.

 

Quant à Cord Project, son produit phare est Cord, un genre d’application de messagerie qui permet aux utilisateurs de s’envoyer des courts messages vocaux.

 

Selon le site The Next Web, le PDG de Soundwave, Brendan O’Driscoll, a déclaré que les services proposés par sa start-up seront probablement fermés. En effet, une intégration des technologies utilisées par ceux-ci sur le service de Spotify serait prévue. Cord Project a également annoncé sur son blog que dans quelques semaines, il va cesser tous ses projets pour rejoindre Spotify.

Pour le moment, on ne sait pas exactement quels genres de nouveautés pourraient arriver sur Spotify grâce à ces nouvelles acquisitions. Mais ce dont on peut être certain, c’est que le concurrent d’Apple Music prépare quelque chose.

Dans un communiqué relayé par The Verge, Spotify a simplement indiqué que l’acquisition de Soundwave va aider l’entreprise à améliorer l’expérience utilisateur sur son service de streaming, tandis que le personnel de Cord Project va rester dans le siège de la start-up à New York et travaillera sur de nouvelles expériences.

(Sources : 1 / 2 )

  • A seulement 18 ans, il lance et commercialise le Teal Drone

    George Matus, ce nom ne vous dit probablement pas grand-chose, sauf si vous êtes vraiment à la pointe des connaissances dans le domaine des drones. Ce jeune américain de seulement 18 ans vient de lancer son drone Teal Drone. […]

  • Star Trek : le nom de la nouvelle série se dévoile dans un teaser

    Lors du Comic Con qui s’est déroulé à San Diego en Californie le week-end dernier, Bryan Fuller, l’un des créateurs de la nouvelle série Star Trek a enfin dévoilé le nom de celle-ci. […]

  • Mine Kafon Drone : un drone démineur stupéfiant

    Les drones peuvent servir à faire la guerre, mais ils peuvent aussi réparer les dégâts après les conflits. L’un des gros problèmes après une guerre sont les terrains minés qui continuent de faire des victimes même plusieurs années après un conflit. Un drone va pouvoir aider l’humanité à déminer les sols : le Mine Kafon Drone. […]

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
Casque pixabay musique
Un autre indice sur la suppression de la fiche jack de l’iPhone

Voulez-vous d’un iPhone sans fiche jack ?

Fermer