Spotify reste confiant malgré l’arrivée de nouveaux concurrents

Le PDG Daniel Ek explique pourquoi.

Spotify Daniel Ek

Considéré comme l’un des pionniers du streaming musical, Spotify voit aujourd’hui son leadership menacé par certains GAFA (Google, Amazon, Facebook et Apple) qui ont décidé de se lancer eux aussi dans ce domaine. En 2014, Amazon a lancé son service Prime Music. Et l’année dernière, Apple a lancé Apple Music qui ne cesse d’ajouter de nouveaux utilisateurs et ce même si il propose une offre exclusivement payante, tandis que Google a lancé YouTube Red, une offre qui combine streaming audio et streaming vidéo sans pub pour plus ou moins le même tarif que les autres services de streaming audio.

Etant donné tous ces assauts, il serait logique de penser que Spotify n’a jamais été autant inquiété. Pourtant le service de streaming musical européen s’est toujours montré confiant. Il y a quelques semaines, il révélait même que durant le second semestre 2015, il a enregistré un nombre record de nouveaux utilisateurs.

Et par ailleurs, durant une récente session questions/réponses sur le site Quora, le PDG de Spotify, Daniel Ek, a expliqué pourquoi il est confiant concernant l’avenir de son entreprise. Dans l’une des questions, il était demandé à Daniel Ek comment Spotify fera face à Amazon, Google et Apple qui renforcent leurs services de streaming.

Dans sa réponse, il a expliqué que « pour toutes les compagnies qui ont été mentionnées, la musique n’est qu’un hobby, une très petite partie de leurs activités ».

Pour Daniel Ek, contrairement à ces entreprises, Spotify, ne fait qu’une chose et il le fait très bien. « Nous avons une entreprise qui se consacre à 100% à trouver le bon contenu, à le personnaliser pour vous et le servir avec des partenaires qui sont spécialisés dans ce qu’ils font », écrit-il également, avant d’ajouter que les firmes comme Google, Apple ou Amazon, contrairement à Spotify, n’aiment généralement pas ce type de partenariat.

Spotify mise énormément sur l’expérience de son écoute musicale, pour que le service soit « si simple, si amusant, et si pertinent pour ses utilisateurs que même si vous faites la queue pour chaque nouvel iDevice, faites vos courses sur Amazon et utilisez les services e-mail et la suite bureautique de Google, vous voulez toujours écouter de la musique sur Spotify parce que c’est la meilleure expérience ».

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Le smartphone HP Elite x3
[MWC 2016] : HP Elite x3, un smartphone 3 en 1 vraiment bluffant

Le spécialiste des ordinateurs HP a surpris tout le monde avec son Elite x3, un appareil trois en un, destiné...

Fermer