Spotify Running est enfin disponible sur Android

La fonctionnalité trouve des morceaux qui correspondent à vos goûts musicaux et qui conviennent à votre rythme durant votre jogging.

RUNNING SPOTIFY

Il y a quelques mois, juste avant qu’Apple ne dévoile officiellement son nouveau service de streaming Apple Music, Spotify avait annoncé pas mal de nouveautés pour le sien, probablement pour se préparer à cette nouvelle concurrence.

Et parmi celles-ci, il y avait Spotify Running. Cette fonctionnalité a été pensée pour les joggers puisqu’il s’agit en quelques sortes d’un moteur de playlist qui va non seulement tenir compte des goûts de l’utilisateur, mais aussi du rythme auquel il court, donc son tempo, pour proposer des morceaux. « Commencez à courir, et Spotify va détecter votre tempo », nous expliquait-on.

Intéressant. Mais jusqu’à présent, cette fonctionnalité de Spotify n’était disponible que sur iOS. Cependant, dans un nouveau billet de blog, l’entreprise vient d’annoncer que cette fonctionnalité est désormais aussi disponible pour les utilisateurs de l’application Spotify sur Android.

Spotify Running n’est que l’une des récentes fonctionnalités ajoutées par Spotify afin de proposer des playlists personnalisées à ses utilisateurs.

Il y a, par exemple aussi, la « Découverte de la semaine », une fonctionnalité qui se base les goûts musicaux de l’utilisateur (et non seulement sur ce qui est populaire) afin de proposer une playlist hebdomadaire de morceaux que celui-ci ne connait probablement pas, mais qu’il est susceptible d’aimer.

Le principal concurrent, Apple Music, se base moins sur l’intelligence artificielle et d’avantage sur la curation. Cette approche a cependant été récemment critiquée par Eric Schmidt, PDG d’Alphabet (ancien Google), qui la qualifie d’élitiste :

« Aujourd’hui, il vaut mieux imaginer un système intelligent qui est capable de comprendre notre monde […] et d’aider à prédire qui et où sera la prochaine Adèle. En plus, c’est un procédé moins élitiste – bien plus démocratique – qui permet aux gens de découvrir la prochaine grande star à travers nos propres goûts collectifs et non ceux d’une poignée de personnes ».

(Source)

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Apple pourrait bientôt vous permettre de désinstaller ses applications préinstallées sur l’iPhone

Le PDG d’Apple reconnait que ses clients n’aiment pas toujours les applications préinstallées sur l’iPhone.

Fermer