Spotify s’offre un bouton « Suivre » et une nouvelle fonctionnalité

Spotify lance une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de s’abonner aux artistes, médias ou profils, avec le nouveau bouton « Suivre » à intégrer sur les sites web.

Le web sera peut-être bientôt envahi par une toute nouvelle icône : le bouton « Suivre » de Spotify. Celui-ci a été lancé aujourd’hui et permettra aux utilisateurs de suivre les artistes, médias, playlists ou personnalités en toute simplicité. C’est le nouveau moyen que Spotify a trouvé pour rapprocher les utilisateurs autour de leurs intérêts musicaux communs.

Ce nouveau bouton sera exportable sur les sites ou blogs, grâce à un bout de code fourni par la plateforme. Ainsi, si vous voulez encourager à « suivre » votre artiste préféré, si vous êtes promoteur ou si vous êtes vous-même artiste, il vous suffira de placer le bouton sur votre page web.

Pour obtenir le code, il vous suffira de cliquer sur le bouton « partager », lorsque vous serez sur un profil Spotify (sur la version web), et de sélectionner « Bouton Suivre ».

Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux fans de plus facilement suivre les nouveautés d’un artiste. Elle devrait aussi encourager les utilisateurs qui aiment partager leurs playlist sur la plateforme. En tous cas, nous nous attendons à plus d’interactions sur Spotify, sans oublier la « pub » gratuite que le bouton fera sur le web.

Rappelons qu’au mois d’aout, YouTube a également permis l’intégration du bouton « S’abonner » sur les sites web.

(Source)


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
[Blend Web Mix] Florian Hamzij, co-fondateur de Dediservices (vidéo)

Florian Hamzij, co-fondateur et boss de Dediservices, agence web lyonnaise spécialisée dans les solutions e-commerce, fait le point sur l'actualité...

Fermer