Passer au contenu

Spotify teste une version Web pour les navigateurs internet

Spotify déploie actuellement une version bêta de son service à destination des navigateurs internet. La société suédoise ambitionne de proposer un service “continu” lorsqu’on passe d’un appareil mobile à un PC par exemple.

Spotify teste actuellement une version Web de son lecteur implémentée pour fonctionner sur les navigateurs internet. La société a confirmé que la bêta était effectivement en cours de test auprès d’un nombre limité d’utilisateurs : “Nous attestons que nous avons lancé une version bêta d’un lecteur Web de Spotify que nous testons auprès d’un nombre restreint d’utilisateurs.” Le déploiement va permettre de toucher plus d’internautes dans les jours et semaines qui viennent.

Vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur le l’URL de la bêta pour vérifier si vous pouvez y accéder. Une première page vous invite à vous identifier via votre compte Spotify ou bien votre compte Facebook (à moins que vous ne soyez déjà connecté au Social Network).

La version Web de Spotify ne vient pas supplanter les clients déjà disponibles pour les OS MacOS et Windows. Elle vient en complément et son design se prête au tactile de sorte qu’elle devient ainsi accessible depuis les terminaux mobiles qui n’ont pas accès à l’appli mobile Spotify.

La bêta contient les éléments de base du service que sont la recherche, la Radio Spotify, la section “Quoi de neuf” et l’édition de listes de lecture.

La société suédoise devrait proposer une version finalisée de son service sur le Web dès le premier trimestre 2013.

La concurrence est rude avec Deezer et Grooveshark et la présence de poids lourds dans le secteur : Apple, Amazon, Google et Microsoft avec “Xbox Musique“, ce dernier recouvrant tous les domaines (streaming, vente en ligne, radio…).
(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
6 commentaires
6 commentaires
  1. Encore une excellente nouvelle ! Après la sortie de l’application ipad (qui déchire) la sortie de cet version navigateur aura de quoi dépasser deezer si ca n’est pas déjà fait ?

  2. C’est excellent. On peut désormais écouter Spotify même au bureau (impossible d’installer le logiciel mais pas de pb avec un browser). D’autre part cela leur ouvre un marché bien plus grand!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *