Spotify va enfin se lancer dans les vidéos

Spotify va proposer du contenu vidéo sur son appli. Mais pas en France.

spotify press

Au mois de mai 2015, Spotify avait annoncé pas mal de nouveautés, à quelques semaines du lancement d’Apple Music. Cependant, toutes celles-ci ne sont pas arrivées au même moment.

Ainsi, si la fonctionnalité Running est déjà disponible depuis un moment, celle qui permet aux utilisateurs de regarder des vidéos n’est pas encore présente.

Mais celle-ci arrivera bientôt, pour certains utilisateurs du service de streaming. Selon le Wall Street Journal, Spotify va commencer à proposer du contenu vidéo aux utilisateurs de son application Android qui se trouvent aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suède, à partir de la semaine prochaine, après avoir mené un test beta dans ces pays. Il est aussi indiqué que ces vidéos arriveront plus tard sur la version iOS de l’application.

Il s’agira essentiellement de courtes vidéos, proposées par des partenaires avec lesquels l’entreprise a signé, comme ESPN, Comedy Central, the BBC, Vice Media et Maker Studios. A l’instar des morceaux proposés sur la plateforme, les vidéos seront aussi rangées dans des répertoires comme « News of the Week » ou encore « Laughs at Lunch ». Et des créations originales seraient même envisagées.

Mais le plus important est peut-être que dans un premier temps, ces vidéos ne contiendront pas de publicités (pour les utilisateurs de l’offre gratuite). En effet, avant de penser à la monétisation, Spotify souhaite d’abord utiliser ce nouveau type de contenu pour attirer de nouveaux utilisateurs et faire en sorte que les gens passent plus de temps sur son application mobile.

En tout cas, Spotify a trouvé une nouvelle manière de se démarquer de la concurrence. Il y a encore quelques jours, le français Deezer revendiquait un catalogue musical plus important que le sien.

(Source)


3 commentaires

  1. C’est pertinent !! Ce sera aussi en streaming je suppose. Ça a moyen d’être cool !

  2. Pingback: Geeks | kubbixxblog

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Lydia 1
Lydia muscle son service de paiement mobile

Le paiement mobile made in France se développe petit à petit.

Fermer