Spotify va lancer son propre service de streaming vidéo

Malgré des résultats financiers en baisses, Spotify le leader de la musique en streaming envisage le lancement d’un service de vidéo sur internet.

Spotify: vers le lancement d'un service vidéo le 20 mai ?

Le marché de la vidéo en streaming est déjà fortement concurrentiel, mais cela ne semble pas inquiéter Spotify qui serait en train de mettre en place un service de vidéo, mis en ligne le 20 mai prochain.

Spotify veut se lancer dans la vidéo

L’information a été relayée par plusieurs médias dont le très sérieux Wall Street Journal, qui évoque le lancement probable du service de vidéo de Spotify à la date du 20 mai. Spotify pourrait donc rapidement venir concurrencer un acteur comme Netflix. Le leader de la musique en streaming aurait entamé de nombreuses discussions et négociations avec des grands acteurs de contenu vidéo pour alimenter son futur service.

Spotify a discuté par exemple avec les acteurs qui collaborent actuellement avec YouTube, il s’est également dirigé vers plusieurs sociétés de médias classiques. Le Suédois ne se serait pas seulement contenter de négocier des droits de diffusion, puisqu’il est évoqué des achats de productions et également des partenariats pour co-créer des séries. On apprend également que Spotify se serait rapproché de certains producteurs de contenu sur YouTube afin de leur proposer une collaboration.

Spotify en quête d’une nouvelle croissance

Toutes ces rencontres avec des fournisseurs de contenu sont donc le gage d’un catalogue qui promet d’être intéressant et espérons-le, complet ! Actuellement, peu d’informations ont filtré sur ce service et surtout sur les tarifs que Spotify espère percevoir, mais il est fort possible que le 20 mai nous en serons un peu plus, car le suédois a organisé une conférence, évoquant un « grand événement ». Espérons que comme pour le service de streaming musical, Spotify proposera une version gratuite pour profiter des vidéos.

Le géant Suédois est en perte de vitesse dans l’univers de la musique, il souhaite donc inverser cette tendance et retrouver la croissance qu’il avait connu ces dernières années, en s’attaquant au secteur de la vidéo. En effet, la vidéo est un marché beaucoup plus lucratif que la musique, avec toutefois une contrainte, il s’agit d’un univers ultra concurrentiel. Il faudra donc que l’offre de Spotify soit aguichante pour que les internautes migrent vers elle.

Source.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Giga : image 1
Gigatribe se lance dans le stockage collaboratif avec GiGa.GG

Megaupload, Dropbox et tous les autres n’ont qu’à bien se tenir. Gigatribe est bien décidé à se tailler une part...

Fermer