Passer au contenu

Spotify versions Web et PC : le mode gratuit devient illimité !

Spotify a décidé de rendre son mode gratuit illimité pour les utilisateurs PC. Ce repli défensif ne serait-il pas un moyen pour lutter contre un inquiétant et nouveau concurrent ?

Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs gratuits de Spotify. Vous en aviez marre d’être limité à quelques heures d’écoute par mois mais vous n’aviez pas pour autant envie de payer un abonnement ? Cette annonce risque donc de vous faire plaisir : le logiciel Spotify pour PC ainsi que la version Web ne seront désormais plus sujets à une limite. Avant, vous aviez une période d’essai de six mois suite à laquelle il fallait soit payer, soit subir une restriction sur la quantité de musique écoutée. Cette mesure a été prise dans tous les pays.

Pourquoi rester abonné ?

Attention, la version gratuite contiendra toujours de la publicité qui reviendra régulièrement entre les différents titres que vous écoutez. Mais vous êtes en droit de vous poser la question suivante : quel est alors l’intérêt de continuer à payer un abonnement ? Je vais laisser Spotify répondre à ma place : “Pour le mode hors connexion, l’écoute sans publicité, la qualité sonore améliorée, Spotify Connect, l’écoute à la demande.“. Il y a un mois, la plateforme musicale annonçait une offre mobile gratuite. Cette nouvelle vient donc compléter ce passage à la gratuité.

Manœuvre défensive

Pourquoi Spotify fait-il le choix d’exécuter cette manœuvre qui pourrait lui rapporter de nouveaux utilisateurs mais aussi lui faire perdre des abonnés ? Tout simplement parce que le 21 janvier, Beats Music arrive sur le marché du streaming musical. Ce nouveau concurrent semble donc effrayer Spotify qui exécute une manœuvre défensive afin de conserver son public actuel. Le nouveau venu saura-t-il faire trembler le mastodonte de la musique en ligne ? Nous serons bientôt en mesure de vous donner la réponse. En attendant, ce sont les utilisateurs qui en profitent.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Spotify
Spotify
Par : Spotify Ltd.
4.6 / 5
27,1 M avis
5 commentaires
5 commentaires
  1. A priori vu la qualité sonore des casque et matériel audio beats !! ils ont raison de se méfier
    En attendant profitons de la concurrence

  2. Laurance, je pense que tu ironises, pour les personnes avertis les casques BEATS sont à éviter. Dans les test de qualité sonore ( http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/beats-by-dr-dre-studio-p3981/test.html), ils sont de très très mauvaise qualité sonore.

    Après avoir testé longuement spotify et Deezer en prénium surtout pour l’application mobile utilisable seulement avec un abonnement, je déclare solennellement que spotify est loin devant ses concurrents. Je suis deezer de très près car à part quelques bizarreries agaçantes concernant leur application mobile, ils pourrait être presque au même niveau de l’application mobile spotify. Mais bon dans ce domaine, le roi ne reste jamais trop longtemps le roi.

  3. “Si vous êtes à la recherche d’écouteurs très précis, ce n’est pas ce qu’il vous faut. Mais les basses – moins assourdissantes qu’avec le modèle original – et le rendu des aigus améliorera le quotidien dans les transports.”
    Basé sur le test de CNET.com
    Ta réflexion m’a laisser perplexe et m’a pousser a faire plus de recherche et voilà que tu a bien raison !! moi qui croyait que c’était le meilleur mais comme tous produit américain 90 % DE LA PUBLICITÉ

  4. On croirait être face à la guerre des prix de Free-SFR-Orange et compagnie ! C’est uniquement lorsqu’on assiste à l’arrivé d’un nouveau entrant sur le marché que les autres améliorent leur offre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *