Passer au contenu

Spotify vient de proposer un job à Barack Obama

Quand Obama quittera la Maison Blanche, il pourra travailler chez Spotify en tant que président des playlists.

Une fois qu’Obama aura quitté la Maison Blanche, il entend partir en vacances avec son épouse. Mais après, que fera-t-il ? Bien qu’Obama ait déjà évoqué à plusieurs reprises dans des interviews ce qu’il pourrait faire après son mandat (comme diriger une équipe de NBA), personne ne connait encore précisément comment le 44ème président des Etats-Unis voit son avenir après la Maison Blanche.

Et dernièrement, Spotify a décidé de faire une blague, en lui proposant un poste. En effet, dans l’un de ses offres d’emploi, on lit que l’entreprise suédoise est à la recherche d’un « président des playlists ».

L’offre s’adresse à une personne qui a “au moins huit années d’expérience à la tête d’une nation de premier plan”. Plus loin, Spotify écrit : “de bonnes relations avec de nombreux artistes et musiciens. Kendrick Lamar est venu jouer à votre fête d’anniversaire? Venez nous raconter ça” (sachant que le rappeur américain a déjà chanté à l’anniversaire d’Obama). Et pour ne laisser aucune place à l’ambiguïté, Spotify ajoute même qu’il cherche une personne qui a un “bon esprit d’équipe, une excellente éthique de travail, un comportement amical et chaleureux, et un prix Nobel”.

En substance, Spotify voudrait qu’Obama devienne son président des playlists, un rôle qui consiste à « faire preuve d’un leadership de classe mondiale avec les éditeurs de playlists et les collaborateurs », trouver de nouvelles idées de playlists, ou encore analyser les données et les performances de ces pistes de lecture.

Le lien de l’offre d’emploi a d’ailleurs été partagé par le PDG de Spotify, Daniel Ek, en identifiant le compte Twitter d’Obama. « Eh, Barack Obama, j’ai entendu que vous seriez intéressé par un poste chez Spotify. Avez-vous vu celui-là ? », Écrit-il.

Dernièrement, Barack Obama a invité les ambassadeurs américains qu’il a nommés à une réception avant son départ. Et selon Natalia Brzezinski, l’épouse de l’ambassadeur des Etats-Unis en Suède, Obama aurait dit à son mari : « J’attends encore un job chez Spotify… parce que je sais que vous allez adorer ma playlist ».

https://www.instagram.com/p/BO3FVbfD-eC/

L’info a inspiré le service de streaming européen, qui n’a pas hésité une seconde à l’utiliser pour faire le buzz. Après, il faut savoir qu’Obama st effectivement assez doué pour créer des playlists sur Spotify.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Spotify
Spotify
Par : Spotify Ltd.
4.6 / 5
27,0 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *