Spotify vient d’être mis à jour sur Android

Les fondus de musique en streaming l’auront peut-être remarqué, Spotify vient de déployer une nouvelle mise à jour de son application sur Android.

Il paraît que la musique en ligne se porte plutôt bien. Si l’on en croit cet article publié par Frenchweb la semaine dernière, alors le secteur viendrait tout juste de dépasser le milliard de dollars de chiffre d’affaires. Et ce joli record, on le doit apparemment à tous les services comme Spotify, Deezer, Rdio et tous les autres.

Spotify sur Android

Spotify, lui, a encore un peu de mal à gagner de l’argent, mais cela ne l’empêche pas d’investir lourdement. Au début du mois, nous avons même appris le rachat de la société à l’origine de The Echo Nest, un moteur de recommandation de musique. A terme, la technologie devrait évidemment être intégrée aux clients et aux applications mobiles édités par la firme suédoise, mais il faudra sans doute attendre encore quelques mois avant que ce soit le cas.

En attendant, Spotify a déployé une mise à jour mineure de son client.

Les améliorations apportées ne sont pas inoubliables, mais elles devraient tout de même faire plaisir à celles et ceux qui utilisent l’outil au quotidien. Premier point, plutôt d’ordre cosmétique, la liste des playlists s’accompagnera désormais de petits visuels reprenant les jaquettes des pistes qu’elles contiennent. Dans le cas d’une liste de lecture simple, construite à partir d’un seul album, nous n’aurons qu’une vignette mais ce ne sera pas le cas des compilations. Là, l’application va générer une mosaïque constituée de quatre jaquettes différentes.

Autre point intéressant, nous allons désormais pouvoir supprimer nos radios personnelles. Il suffira d’appuyer sur l’une de ces dernières pendant quelques secondes pour voir apparaître un menu constitué de deux options. Une tape sur la deuxième suffira pour la faire disparaître de notre compte.

Sinon, et bien cette nouvelle version de l’application est également censée nous permettre d’accéder au profil de nos amis, à partir de notre propre page, mais il me semble que l’option était disponible sur la version précédente du client. Tout se passe apparemment depuis le petit bouton présent en haut à droite de la fenêtre de notre compte, un bouton qui traine là depuis un bon moment si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Quoi qu’il en soit, si vous avez envie de télécharger Spotify sur Android, c’est par ici que ça se passe.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google lance Photowall pour iOS, affichez votre mur d’images sur la télévision grâce à Chromecast

Google lance son application Photowall pour iOS. Elle permettra diverses fonctionnalités pour créer un diaporama à rediffuser sur votre téléviseur...

Fermer